Nombre total de pages vues

jeudi 18 décembre 2008

FLUOR ne réduit pas la carie au contraire il détruit les dents.....

Par exemple, sur le marché on retrouve les dentifrices sans fluor de marques ''TOM'S'', ....


  • C’est l’élément chimique le plus réactif — il possède la plus forte électronégativité.
  • Il provoque des brûlures au contact de la peau.

Le lobby du fluor étant très puissant, les dentistes se refuseront probablement à vous avouer que le fluorure de sodium désorganise la structure minérale des dents et de l’ossature, favorisant des microfractures au niveau du squelette.

Et ce n’est pas tout car le fluorure de sodium agit lentement -et- en profondeur, favorisant ainsi…

  • les scolioses;
  • les cyphoses;
  • l’hyperlaxité ligamentaire; et
  • la dégénérescence accélérée de l’organisme.

Que ce soit bien clair, le fluor n’a -jamais- été bon pour les humains et ne le sera jamais, qu’importe la dose (aussi minime soit-elle). Point final.


C’est assez cinglant comme constat quand on considère que presque tous les dentifrices, toutes marques confondues, contiennent du fluorure de sodium — toutes, sauf une: Tom’s of Maine.


Le dentifrice sans fluor de Tom’s of Maine est spécialement conçu pour les enfants et goûte vraiment très bon et les enfants vont en redemander parce que ça ne goûte pas le « chimique » comme les autres dentifrices des « grandes marques »… bourrées de fluorure de sodium en quantité égale aux dentifrices pour adultes!

Ceux qui le souhaites peuvent commander ce dentifrice à saveur de fruits en ligne, depuis le site de Tom’s of Maine sans tracas (selon mon expérience, en tout cas) mais c’est un peu plus cher que chez Jean Coutu où ils vendent la version pour « tout le monde » qui goûte la menthe (une saveur agréable, en passant)…



Mais le plus drôle, c’est que même si Jean Coutu vend un dentifrice sans fluorure de sodium, ils continuent à publier des « conseils-santé pro-fluor » complaisants aux puissants lobbys du fluor!

Dans son article, Jean Coutu écrit ceci, et je cite « L’Association dentaire canadienne reconnaît et continue d’appuyer la contribution phénoménale des dentifrices et des rince-bouche au fluorure à la prévention des caries. » — c’est vrai mais en même temps, ils oublient de publier ce qui suit…

À l’automne 99, le Earth Island Journal publiait une info selon laquelle le chirurgien dentiste Hardy Limeback, Président de l’Association des dentistes canadiens annonçait qu’il n’était plus en faveur de la fluoration de l’eau potable et que l’absorption de fluor présentait très peu d’intérêt pour les dents, à supposer même qu’elle en présentât un et qu’aujourd’hui, les risques l’emportent sur les bénéfices puisque le fluor a un effet néfaste sur les dents et les os.

Voici d’ailleurs une photo du Dr Hardy Limeback, un héro canadien pour sa position anti-fluor!

Jean Coutu a probablement publié un vieil article sans trop réfléchir. Il vont peut-être laisser l’article là, ne sachant pas vraiment à quel point les informations qui y sont véhiculées sont tendancieuses.

On parle beaucoup de l’importance d’éviter le fluorure de sodium comme la peste chez les enfants mais la même logique s’applique à tous les groupes d’âges!

Si jamais un dentiste, une infirmière d’école ou tout autres « professionnel mal informé » tente de vous faire avaler ses « positions pro-fluor », faites-lui un petit rappel historique…

La première production industrielle de difluor eut lieu lors de la fabrication de la bombe atomique, dans le cadre du projet Manhattan lors de la Seconde Guerre mondiale, où l’hexafluorure d’uranium UF6, qui est un composé moléculaire volatil, était utilisé pour séparer les différents isotopes de l’uranium par diffusion gazeuse.

Ce procédé est d’ailleurs toujours mis en œuvre lors de la fabrication du combustible nucléaire utilisé dans les centrales nucléaires actuelles.

Et c’est ce genre d’élément chimique qui devrait se retrouver dans le corps des enfants?

Voyons donc, il faudrait être vraiment bête pour répondre « oui » à ça!

Les dangers du fluor sont bien réels et peuvent briser la santé de votre enfant alors en tant que parent responsable, il importe de faire la guerre au fluor, sous toutes ses formes, incluant le fluorure de sodium.

N’ayez pas peur de mettre vos dentifrices Colgate, Crest ou AquaFresh aux vidanges car, ce faisant, le fluorure de sodium qu’ils contiennent ne se logera pas dans le corps sans défense de votre enfant.

BROSSEZ-VOUS LES DENTS AVEC UNE BROSSE DOUCE ET N'UTILISEZ AUCUN DENTRIFICE AU FLUOR. Juste l'effet de se brosser les dents et de passer le fil de soie dentaire suffisent...... et ce n'est pas toxique au moins......

Ce n’est pas pour rien que tant de personnes se battent contre le fluorure de sodium, véritable manne financière pour les lobbys de l’aluminium qui produisent ce poison en abondance et cherchent des moyens de faire beaucoup d’argent en le vendant plutôt qu’en ayant à s’en débarrasser selon des normes très strictes… et coûteuses.


Le FLUOR est un poisons, il st utilisé comme médicaments (drogue) tel comme calmant mental en ce qui a trait au PROZAC et de son deuxième nom FLUOXITINE.

NOVARTIS qui fait la promotion du Fluor, Novar Suisse est la fusion de BAUER (Entreprise qui contribua à la guerre d’Hitler) et de Sondoz t qui commercialisent le ZYMAFLUOR dont tous les pédiatres préconisent aux enfants (c’est du fruorure de sodium)

Par contre , le Dr Pierre Jean affirme que le fluor ne diminue pas du tut la carie dentaire et quand on prend trop de fluor par jour on se retrouve avec LA FLUOROSE DENTAIRE.

VIDÉO du Dr Pierre Jean

Un bel exemple pour prouver ce point: la promotion du fluorure de sodium par ces infirmières qui, lorsqu’elles parlent de prévention de la carie, insistent pour que les enfants, aussi jeunes que la maternelle, utilisent un dentifrice contenant ce produit toxique.

Pour vous faire une meilleure idée, jetez un coup d’œil à cette fiche MSDS pour le fluorure de sodium (en anglais) ou l’on indique qu’en cas de “fuite” du produit, on doit…

  • Évacuer les lieux;
  • Enfiler un vêtement de protection intégral (comme dans les films) avec un équipement de respiration autonome et tout le reste;
  • Tout ramasser et mettre dans un sac hermétique… en évitant de soulever la poussière;
  • Ventiler et laver à fond l’endroit affecté.

Ne demandez pas à votre infirmière d’école si elle au courant du danger du fluorure de sodium pour les enfants parce que si elle avait une -véritable- conscience professionnelle, ça ferait longtemps qu’elle saurait tout ça -et- qu’elle éviterait d’inciter les enfants à se mettre ce produit toxique…

  • DANS LA BOUCHE…
  • À CHAQUE JOUR…
DEUX FOIS PAR JOUR.


Près d’une centaine d’associations canadiennes recommandent encore le fluor chez les enfants mais il faut lire la quantité surprenante de “conditions d’usage” qu’ils ajoutent pour justifier l’utilisation de ce poison.

Prenons la page d’information de Santé Canada, par exemple…

  • Assurez-vous que la quantité de dentifrice utilisée par vos enfants n’excède pas la taille d’un petit pois et apprenez-leur à ne pas avaler le dentifrice.
  • Les enfants de moins de six ans devraient brosser leurs dents sous surveillance et ceux de moins de trois ans, se faire brosser les dents par un adulte, sans utiliser de dentifrice


On comprend que si l’enfant devait abuser du “gentil” dentifrice contenant du fluorure de sodium (le même qui constitue l’ingrédient actif des INSECTICIDES, VERMICIDES et BACTÉRICIDES), il y aurait des “conséquences”. Et il va de soi qu’un enfant qui avalerait du rince-bouche au flurorure devrait faire l’objet d’un signalement immédiat au centre anti-poison de votre région.... mais ce n'est jamais le cas car tous croient aux bienfaits du flor et personne n'est vraiment avisé de ses dangers ni ne prend le temps de lire les consignes et avertissemtns.

Ce n’est pas la première fois que des lobbys d’intérêts privés réussissent à endormir (ou influencer fortement) de puissants décideurs qui, ensuite, nous recommandent de suivre les conseils de ces industrialistes sans morale. Il appartient aux citoyens, eux-mêmes, de se défendre au cours de cette GUERRE OUVERTE contre la santé de nos enfants et de tous les citoyens qui se font chanter les supposées vertus du fluorure de sodium, véritable résidu toxique de la production de l’aluminium.

Vous devriez aussi savoir que Santé Canada, ayant l’obligation de multiplier les mises-en-garde pour se couvrir en cas de poursuites, précise qu’il ne faut PAS manger ou boire pendant les 30 minutes suivant l’utilisation de gels et de rinces-bouche à usage thérapeutique! Il est probable que votre infirmière d’école n’a aucune idée de cette importante mise-en-garde… et ça ne l’empêche pas de dormir le soir.

Il existe peut-être de bonnes infirmières d’école mais force est d’admettre qu’elles refusent de penser par elles-mêmes et ne font qu’agir comme de proverbiales “courroies de transmission” des décisions de leurs supérieurs qui, eux aussi, ne font que gober les directives qu’ils reçoivent, sans chercher à protéger le public de manière critique et active.

Pensez-y…

Ce n’est pas normal que l’on retrouve le même fluorure de sodium dans…

  • le dentifrice (avec fluorure) chez Jean Coutu; et
  • le poison à rats (du plus “soft” au plus “efficace”) chez Canadian Tire.

Sérieusement, il faudrait être vraiment naïf pour ne se douter de rien!

Pour ceux qui sont tannés d’exposer leurs enfants au fluorure de sodium, cet article parle du dentifrice Tom’s of Maine qui est vendu chez Jean Coutu (dans le haut des tablettes de dentifrice, à droite). Vous pouvez aussi commander des produits Weleda en ligne.

Si la santé de vos enfants vous tient à cœur, vous allez être tentés d’avoir des discussions très animées avec votre infirmière en milieu scolaire et pour cause, elle ne se réveillera pas d’elle-même et malgré ses prétentions, n’a d’intérêt que pour son chèque de paie — ces infirmières ne se soucient pas véritablement de la santé des enfants et leur promotion active du fluorure de sodium (via le dentifrice) en est une preuve passablement claire.

Non, votre dentiste et ses “gentilles” hygiénistes dentaires ne sont pas mieux!

Ils répètent les mêmes vieux arguments qui ne tiennent plus la route mais avec leur crédibilité induite, on peut être tentés de se laisser endormir mais voilà, il faut résister!

Les puissants lobbys qui mettent en marché le fluorure de sodium sont aussi efficaces aujourd’hui que les lobbys du tabac d’il y a une cinquantaine d’années mais les temps changent et avec les études qui s’accumulent pour prouver l’inefficacité du fluor et les dangers qu’il représente pour la santé humaine (spécialement chez les enfants), les esprits s’éveillent… tranquillement.

Sachez qu’en tant que parents, vous avez TOUS LES DROITS pour protéger l’intégrité physique, la santé et la vie de vos enfants alors commencez par faire vos propres recherches sur le fluorure de sodium et vous verrez, ce n’est pas rose et vos enfants on besoin de VOTRE PROTECTION, pas de votre complaisance avec les lobbys du fluor.

Les parents doivent se lever et ne plus avoir peur de confronter les infirmières en milieu scolaire qui font la promotion du fluorure de sodium car si elles avaient une conscience professionnelle digne de ce nom, elles défendraient LES ENFANTS et non les puissants LOBBYS PRO-FLUOR qui tentent de manipuler l’opinion d’une poignée de dirigeants à leur avantage (et y parviennent encore, malheureusement).

Si les infirmières que vous croisez n’ont pas assez de génie pour se réveiller et changer (radicalement) leur position pour COMBATTRE le fluor (au lieu d’en faire bêtement la promotion), discutez avec la direction de l’école et aussi avec le CLSC afin que vos préférences ANTI-FLUOR soient pleinement respectées.

Vous devriez aussi réfléchir à l’extrait qui suit…

La première fois que de l’eau potable a été fluorée, c’était dans les camps de concentration de l’Allemagne nazie. La Gestapo ne pensait pas aux présumés bienfaits du fluor sur les dents des enfants.

Du fluorure de sodium était ajouté à l’eau afin de rendre les humains stériles et forcer les prisonniers des camps de concentration à demeurer dociles.

L’historique du fluorure de sodium est tellement tordue que pour quiconque prend le temps de s’informer, le danger que représente cette substance toxique ne plus aucun doute.

Afin que ce soit parfaitement clair, le fluorure de sodium, ce produit indiqué sur presque tous les tubes de dentifrice vendus au public est un poison mortel — purement et simplement. Ceux qui disent qu’il est possible de l’utiliser “prudemment” jouent avec les mots et font des milliards en jouant sur votre naïveté.

Tenez-vous debout, défendez vos enfants et dites NON au fluorure de sodium!









Aucun commentaire: