Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

FORUM RÉGIONALISTE EN PERMANENCE

FORUM RÉGIONALISTE EN PERMANENCE

EXEMPLE D’UN PROCESSUS DE PRISE EN CHARGE MONDIALE MAIS À L’ÉCHELLE RÉGIONALE

*************** F O R U M P E R M A N E N T R É G I O N A L I S T E **************

Déroulement  des ActivitésÉ  T  A  P  E  S =========================================

DÉCRETS en P R I N C I P E S D E VIE

=========================================

1ère ÉTAPE COMPRENDRE LE POURQUOI D’UN FORUM RÉGIONAL(ISTE) EN PERMANENCE

En voilà des nécessités et des réalités négligées à concrétiser

POURQUOI UN FORUM MONDIAL EN PERMANENCE

et accessible en tous temps ?

--- Un Forum ce n’est pas juste sur Internet, cela peut aussi être un local : donc un lieu stable parce que permanent.

Déprivatisons les milliardaires Entreprises pour qu'elles ne créent plus des autos faites pour briser rapidement (c'est voler notre argent et le fruit de notre travail): afin de construire des BIENS DURABLES comme des autos qui ne brisent presque plus ---- c'est ça en avoir pour son argent et avoir une Économie Rationelle et Intelligente. Nous avons tout inversé, il urge de tout ramener `a l'endroit..... Vers des États HUMANISTES et une Économie du Partage entre tous les Pays.

=====================================



« L’ÉTAT DÉFEND LES RICHES CONTRE LES PAUVRES » dit le célèbre économiste Adam Smith. Et il ajoute « L’ÉTAT DIMINUE LE FARDEAU DES RICHES EN VOLANT LE BIEN COLLECTIF ». Adam Smith affirme que c’est cette réduction d’impôt chez les riches qui contribue à la dette gouvernementale. C'est nous qui payons les employés d'Alcan en lui accrodant des privilèges financiers et de l'hydro-électricité gratuite....


Donner des crédits d'impôts aux milliardaires Entreprises c'est voler le Bien Commun qu'est cet Impôt = car l'impôt c'est 50% des profits qui doivent revenir aux citoyens ------ donc, il n'y aurait plus de pauvres..... on vivrait touis aisément...... Il est temps qu'on passe à autres choses que des problèmes d'argent.....



--- Établir un lieu-citoyen sous la forme d’un ‘’CAFÉ RÉGIONALISTE’’ : mais dans le but de montrer au Monde Entier que si une régions réussie à s’unr et à partager : que tous les pays aussi peuvent arriver à le faire

Il y aura des gens qui filmeront toutes les Conférences, tous les Témoignages et les Participations Citoyennes pour en faire différents produits (livres, vidéos, journaux, magazine avec cd…). CE QUI EST «LE COMMENT».

--- Nous avons tout ici pour que personne ne manque jamais de rien!

--- Parce que «Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle demeure ne lui appartient pas ».

--- Pour que les populations entières ne soient plus réduites à ne pouvoir s’exprimer qu’une journée ou 2 semaines par année : c’est ridicule. Les gens ont besoin, chacun à leurs façons et lorsqu’ils se sentent prêts : de participer aux grandes réflexions sur leur Société. Ne faisons plus rire de nous avec ces Forums-illusions d’expressions! La permanence permet d’être considéré, donne un sérieux et un suivi à toutes démarches : elle permet une stabilité et de quantifier les progressions. Le droit de parole doit être un droit permanent ! *** C’est en sensibilisant les gens, en éveillant les consciences collectivement, en permettant de se questionner sur les valeurs actuelles et en leur faisant le plus beau cadeau qui soit «celui de la parole» : que tout deviendra possible!

· Pour vite voir se dissiper l’agressivité et la violence chez plusieurs en redonnant écoute et valorisation

--- Parce qu toutes les Régions doivent FAIRE UN CONTRAT SOCIAL AVEC LES CITOYENS! Comment? Par l’entremise d’un lieu (local d’expression collective) la Tribune Citoyenne Permanente «Pour le Mieux-Être de tous»! Dans une région bien constituée: les gens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités! Que tous les gens aient parts égales de l’Héritage social, et que chacun en dispose à sa façon. Le Partage et l’Égalité permettent à tous de profiter de tout! Voilà la vraie Justice sociale! «Nul ne doit être déshérité de sa société!

--- Pour aller chercher tout l’argent qui nous revient à tous et à chacun: car nous sommes tous Propriétaires à parts égales du Profit Collectif qui se réalise ici. NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES: MAIS EN PROPRIÉTAIRES! Nous péchons faute de savoir nous Unir, Gérer et Partager le Profit Collectif également entre tous! OÙ TROUVER DE L’ARGENT ? EN VOILÀ DE L’ARGENT - - - >

--- Pour aller chercher notre Rente Territoriale de 50 000 $ par an à chacun de nous’’. Une région qui permet une vie douce et de qualité à tous fait son honneur. Tendre à une vie en région où tous auront une qualité de vie et seront autonomes. On serait tous aisés financièrement si on savait partager. L’Argent : voilà qui motivera tout le monde entre autre.

--- Pour aller chercher ce 10 milliards $ qu’on nous doit à notre région en redevances régionales pour ces dix dernières années. Pour qu’Ottawa et Montréal ne siphonnent plus les Régions Ressources : voyons-y.

--- Parce que c’est pour la Collectivité qu’existe Constitution, Droits et Lois ! LA VOLONTE GENERALE EST LOI des Lois, et c’est elle seule qui a le droit de faire des Lois! La Tribune est l’Assemblée constituante, décisionnelle. Et les Conseils des Villes en sont les exécutifs.

--- Parce que nous sommes en droit de taxer les Bell, Price, Hydro et Alcan,… de 60% à 85% sur les profits qu’ils réalisent avec NOS Ressources Naturelles: c’est ce qu’on appelle une Rente sur les Ressources Naturelles. Ainsi, on aurait tous, une rente à vie de 60 000 $ par année, dit le prof. d’Économie M. Sergieh Moussally à l’UQAC!

*** Évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien. Le plus grand créateur d’emplois est d’assurer à tous assez d’argent afin que tous soient en mesure de contribuer (chacun comme il le veut) à sa Société. Commencez par cela dans toutes vos actions sociales!

--- Parce que, nous, population d’une Région Ressource dite ‘’riche’’ et qui a toute les apparences d’un État : avons le pouvoir de revoir, de réformer la Constitution ou de nous en donner une bien à nous… si on considère que toutes les Constitutions dérivent des Nations Guerrières. Créons une Monnaie Régionale Anti-Pauvreté sans dette et sans intérêt! John J. Raspob, prés. De Général Motors a dit «Tout le monde devrait être riche».

--- Et pour tout cela NOUS RÉAPPROPRIER NOTRE TERRITOIRE et ses Ressources naturelles. Comment? * L’article 92 de la Charte Constitutionnelle du Canada dit: «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux», et c’est aussi un Droit naturel que d’être propriétaires, gestionnaires, actionnaires et BÉNÉFICIAIRES des lieux dont nous sommes responsables et occupons. Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle demeure ne lui appartient pas! Donc, nos représentants régionaux: Maires, Députés, Conseillers, sont légitimes, et n’ont pas besoin de la permission du Provincial ni du Fédéral pour légiférer et gérer NOS Ressources Naturelles»! * Les Collectivités régionales ont le droit de percevoir tous les impôts sur les profits réalisés dans leur région. Tous les Profits Publics doivent toujours être partagés à 80 % également entre tous (ainsi, on serait tous rentiers si on savait partager).

--- Parce que nulles parts il y a d’endroits permanents où les gens peuvent en tout temps se dire, proposer et participer à sa collectivité. - La seule Tribune qu’on a est celle du Conseil de Ville et les citoyens ne peuvent y intervenir que pour parler des infrastructures et que pour poser des questions : non pour se dire et définir collectivement les valeurs et les contextes de vie en région qu’ils souhaitent se donner.

--- Seul, l’Élu devant cette Mondialisation ne peut rien faire : mais s’il va chercher l’appui de sa population en tout et pour tout…. Là on pourra tout

On pèche faute de savoir nous unir, réfléchir ensemble, gérer notre Territoire en fonction d’assurer à tous une vie décente

La Société Citoyenne s’organise. «LE PLUS MAGNIFIQUE DE TOUS LES SPECTACLES: C’EST CELUI D’UNE POPULATION ASSEMBLEE». «RASSEMBLEZ LES GENS ET VOUS LES RENDREZ MEILLEURS, MEILLEURS CAR ILS CHERCHERONT A SE PLAIRE QUE PAR LES CHOSES QUI LES RENDRONT ESTIMABLES». «DONNEZ A LEURS REUNIONS DE GRANDS MOTIFS SOCIAUX ET FRATERNELS, ET L’AMOUR DES CHOSES HONNETES ENTRERA AVEC LE PLAISIR DANS TOUS LES CŒURS; CAR LES GENS NE VOIENT PAS SANS AMOUR ET SANS PLAISIR»

pensée de Jean-Jacques Rousseau que j’ai adaptée

2ième ÉTAPE Faire une STRUCTURE PERMANENTE de notre local grâce aux 5 ÉQUIPES Multimédias

Comment diffuser les gens d’ici ?

Il y a des Équipes de Productions en arrière de tout: en arrière de tous les Médias (émissions de télé, les journaux…), en arrière de tous les Biens que les grands Marchés vous offrent… voilà comment tout se concrétise… par des Équipes de Productions !

La Structure permanente sera humaine et mobile --- > Il s’agit de 25 pros du multimédias

C’est donc 5 Équipes multidisciplinaires comprenant chacune environ 5 pros en Arts & Médias. Ils vont s’affairer à récolter les opinions et les suggestions des gens, et en faire des montages journalistiques et audio-visuels. Ainsi, nous ferons plus que de passer à l’Histoire régionale: puisque le tout sera diffusé sur plusieurs tribunes internationales. 25 personnes qui se déplaceront et vous prendront sur le vif.

Mais attention ! Il ne s’agit pas ici de n’importe quelles sortes de Forums qui surgissent sporadiquement et disparaissent sans n’y avoir généré aucun produits Collectifs, justement parce qu’ils leurs ont manqué d’avoir des équipes pour en produire divers produits qui auraient fait passer à la postérité les efforts des participants et le fruit des échanges.

Il y aura aussi partout des boîtes à suggestions qui seront dépouillées régulièrement et dont le contenu sera informatisé pour les ajouter aux autres éléments servant à nos productions.

AIDER l’UQAC À ÉTABLIR UN FORUM INTER ÉCOLES

L’UQAC est engagée à et n’existe que pour sa région. Elle ne doit plus former dans l’esprit du pillage sans conscience collective! Il est de sa responsabilité de former en fonction de préparer aux réalités locales, à les régler au lieu de les subir! «L’UQAC au cœur de la région» telle était la pub ces dernières années de l’UQAC qu’on voyait à la télé. Espérons que ce cœur n’était pas le moteur qui centralisait et siphonnait.

Les élites universitaires ont une responsabilité envers leur Collectivité régionale. C’est aux universitaires d’unir et d’apprendre aux gens à gérer le Territoire pour que tous aient une vie décente. Vous sous-utilisez vos pouvoirs ! Vous avez tous les pouvoirs : utilisez-les! Les universitaires doivent sensibiliser la population, la préparer et l ‘amener à se prendre en mains. «Pour libérer une population, il faut instruire ses enfants à communiquer, à réfléchir, à s’unir, à se prendre en mains agréablement et pacifiquement, à devenir autonomes, à participer à la gouverne, et à se soucier des autres! Tous, exigez un plafond : au Profit, au Privé , aux Fortunes excessives, à la Propriété privée! En voilà du travail! Vous vous dites travaillants : prouvez-le!

C’est l’anarchie que d’avoir des Cégeps et une Université qui créent autant de compétences: mais qu’il n’y existe aucune dynamique pour coordonner ici et pour ici ceux qu’on diplôme. On ne sait pas nous organiser et former selon les réalités locales !

Mais avant, étudiants comme enseignants auront à se préparer à une véritable autonomie, à une liberté d’expression, a être en mesure de bien cerner les problèmes de la région, les enjeux et les causes; et d’y pouvoir apporter vos contributions à les améliorer. Visez le développement harmonieux de toute la dimension sociale et humaine et non pas seulement celle du travail/défoulements. Un universitaire a déjà donné à sa société plus de 15 000 heures d’études depuis sa première année au Primaire. Au salaire minimum: ça lui donnerait aujourd’hui plus de 112 000 $. Au moins, les jeunes qui étaient exploités dans les mines autrefois étaient payés.

Syndicat des enseignants : réclamera entre autre au MEQ que toutes ses diplômations soient accompagnées de garanties : d’une sécurité financière et/ou d’emploi en rapport avec le champ d’études. Et trouvez autres choses que le crédit comme solution à l’égalité des chances en éducation!

3ième ÉTAPE PROJET DE SOCIÉTÉ SOUS LE THÈME RASSEMBLEUR: «LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS» :

«Le Mieux-Être De Tous» sera le thème de Base qui fera partie de cette structure fraternelle. Ce thème est général et permettra de rassembler tout le monde : tant ceux de diverses croyances, des confréries, des clans… Et chaque citoyen sera libre de développer les sous-thèmes qu’il voudra en autant qu’il respecte ce thème principal et qui est à la fois notre Projet De Société. Né de la volonté d’offrir un lieu de rencontre et de concertation, un instrument de la personne, un soutien à la conscience et à l’expression partagée publiquement : le tout effectué en toute transparence.

L’ O R D R E c’est lorsque tous unissent leurs volontés et leurs expertises grâce à un thème principal tel «Le Mieux-Être De Tous» (au lieu de l’anarchie actuelle où tous les Organismes tirent chacun de leurs côtés et du «diviser-pour-régner» que sont la Concurrence et la Compétition). Les Organismes, les investisseurs, les spécialistes…. Tous travailleront de concert dans l’esprit du «POUR TOUS SANS EXCEPTION»! L’Ordre passe par l’Égalité, le Partage…

© Le Partage Ordonne tout, même tout ce qui nous anarchise et nous divise entre nous tels les Concurrence/Compétition/Profit ! Le Partage permet plus que l’Égalité Juridique, il concrétise : l’Égalité Économique, l’Égalité Monétaire pour les besoins de bases, l’Égalité des Droits Collectifs et Territoriaux…. .

TOUT NOUS DIVISE : et IL EST TEMPS QU’ON APPRENNE À NOUS UNIR. DANS LE COMBAT IL Y A TOUJOURS UN PERDANT : DANS LE PARTAGE TOUS Y GAGNENT! Dans le Partage même dans le désert on ne manquerait de rien : par contre dans le combat même au cœur de l’abondance de notre région ressource on manquera de tout puisque l’autre vient nous concurrencer et nous compétitionner (Dans une vie de Combat : même au Paradis on manquerait de tout).LE VÉRITABLE POUVOIR EST CELUI QU’ON DONNE AUX AUTRES.

*** Peintres, sculpteurs, musiciens, poètes, auteurs, infographistes, … exposeront des œuvres engagées. Ce processus de concertation solidarisera les gens d’ici. Les gens d’une région s’unissent dans un même esprit, une même direction, telle LE SOUCI QUE TOUS AIENT UNE VIE DE QUALITÉ. Tout sera toujours filmé : témoignages, conférences, débats…

‘’Un Conseil Régionale des Citoyens’’ sera créé par les 200 000 adultes d’ici dans le but d’assurer une vie décente à tous, et les ‘’comments’’ pour y arriver. Le premier Pouvoir c’est celui qu’une collectivité se donne comme ‘’projet de société’’. Il faut permettre À TOUS de pouvoir participer à l’amélioration de leurs contextes de vie, de leurs régions, de leurs pays, de la Planète. Les gens ont besoin de contribuer à l’édification et à l’identification de ce monde. Une région qui regorge de richesses et de ressources naturelles et où il y a des gens qui vivent sous le Seuil de Pauvreté: est une région injuste, molle et lâche où ses représentants ont peurs de légiférer en faveur de tous. COMMENT PROTÉGER UNE RÉGION DES GROUPES D’INFLUENCES ET DES PUISSANCES FINANCIÈRES?

TOUT ‘’CITOYENNALISER’’. Déprivatisons les Médias, les Pharmacies, les Banques d’ici…Régionalisons les Barrages d’ici et l’Hydroélectricité sera gratuite pour tous. La priorité est d’éliminer la pauvreté en allouant un montant décent de vie pour tous : en établissant une Rente sur les Ressources naturelles d’au moins 50% ; en rapatriant tous les pouvoirs de taxation et d’imposition sur les grandes Entreprises ; en distribuant des coupons d’achats en régions ; en développant les sous-produits du bois, les sous-produits du lait, les sous-produits de l’agriculture, … Rappelons aux obsédés du profit qu’ils ne vivent pas seuls: qu’ils sont dans une société! Si certaines Entreprises nous menacent encore de partir, et bien qu’elles partent: elles ne partiront toujours bien pas avec nos Lacs, nos Terres, nos Forêts et nos Mines! Vous voyez que c’est nous qui les avons les richesses! C’est donc à nous d’en développer les sous-produits! * Toutes les Entreprises devront établir un Code de responsabilisation sociale (Éthique) envers la Collectivité régionale!

Le BUT c’est le LIBRE-CHOIX en assurant à tous la sécurité financière pour maximiser l’autonomie de chacun. Nous allons CREER DES ENTREPÔTS des Biens et Produits Collectifs régionaux pour éviter des périodes de disettes. Maximiser l’autonomie en agriculture, en alimentation, en fabrication et réserves de vêtements ; Diminuons nos dépendances avec l’extérieur, augmentons notre autonomie locale et l’autosuffisance en tout!

Axons sur la Production de Biens et des infrastructures durables; que nos résidences traversent les siècles telles le font les Églises (des constructions durables en pierres, en ciment… car le bois ne dure pas assez de temps).

4ième ÉTAPE O B J E C T I F S À COURTS, MOYENS ET LONGS TERMES

«TOUTES LES RÉGIONS DOIVENT FAIRE UN CONTRAT SOCIAL AVEC LEURS CITOYENS : par notre FORUM-réalité-régionaliste. Le pouvoir constituant appartient aux citoyens. Tous, nous avons ce pouvoir imprescriptible d’améliorer voire de réformer la Constitution, des Lois…! Ce sont les populations qui doivent faire les Constitutions. C’est dans la majorité que réside essentiellement le pouvoir constituant! Les Élus n’ont toujours été que nos représentants et mandataires, les Gouvernements que nos fiduciaires pas nos chefs mais nos exécutants : le chef c’est nous !

Les Régions doivent décréter que «La Volonté Générale est toujours légale, fait force de loi, est l’Autorité et mène toujours à l’Égalité juridique, à l’Égalité économique, à l’Égalité financière pour les besoins de bases».

O B J E C T I F S À COURTS TERMES

Il est impossible d’énumérer tous les bienfaits qu’apportera ce Forum Permanent sur l’Autonomie Régionale et Citoyenne.

--- Établir les valeurs communes aux gens d’ici afin de réaliser l’essentiel de ce qu’ils désirent.

--- Par un Décret obligeant les personnes millionnaires et les Grandes Entreprises milliardaires à payer au moins 60 % d’impôts ; et un autre Décret abolissant l’imposition à la classe moyenne

--- Créer un Syndicat régional de l’Égalité. Ce Syndicat consolidera les Syndicats actuels de l’Équité en assurant une Rente Citoyenne de Base à tous : travailleurs, chômeurs ou consommateurs.

La SÉCURITÉ FINANCIÈRE DE TOUS. --- Par un Décret régional qui établira le Seuil de la Vie Décente à au moins 50 000 $ par année. Une région est une grande famille dont tous les citoyens en sont Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires. La population est à l’origine de tout, et est le seul but : pas le profit, pas l’économie, pas les multinationales,…! Toute population est Loi suprême, l’Autorité, la Titulaire de la souveraineté. «La Volonté Commune est toujours légale et est naturellement égalitaire».

O B J E C T I F S À MOYENS ET À LONGS TERMES

ALLER CHERCHER NOTRE RENTE TERRITORIALE DE 50 000 $ au moins PAR ANNÉE À CHACUN.

Si on gère nos impôts, on aura par an 3,2 milliards $ (40% sur notre PIB régional qui est à 8 mm $ = 3,2 mm $). Mais cela ne sera possible que si d’abord on arrive à regrouper les citoyens, à recueillir leurs aspirations et valeurs communes, leurs besoins de bases pour tous, leurs droits Collectifs et Territoriaux : et concrétiser le tout.

LES RETOMBÉES RÉGIONALES d’avoir su nous Unir et Partager seront nombreuses et incalculables. On pourra tous bénéficier d’une saine économie qui sera dorénavant fondée sur l’Humain et le Bonheur de tous ; les gens vivront sainement puis qu’ils voudront vivre longtemps dans un aussi beau monde (plus personne ne cherchera à le fuir dans la boisson et la drogue) : car «Un monde plus humain est la drogue naturelle» !

*** Si la Grande Machinerie était créée par les ingénieurs formés par notre université (UQAC), et que la Collectivité régionaliste s’appropriait l’essentiel de la Production locale : la majorité d’entre nous n’aurait plus besoin de travailler, sauf ceux qui en désirent davantage. L’intelligence est de maximiser la mécanisation des emplois afin de nous en désasservir et de pouvoir être plus près des nôtres et d’aller vers nos options personnelles. Mais cette vie de «Libre-Choix» ne sera possible que si l’on parvient à nous unir sous un thème rassembleur, puis gérer fraternellement et Partager également entre nous tous. Y arriverons-nous ?

Il est correct d’effectuer une Prise en charge de nos Ressources Naturelles en douceur : de nous réapproprier la gestion de nos Matières Premières (les régionaliser ou les ‘’citoyennaliser’’). Vers DES RÉGIONS DE CITOYENS PROPRIÉTAIRES de leur Territoire : voilà la seule et acceptable Souveraineté. Dans une région bien constituée, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités. Le BUT premier de toute société est le libre-choix, l’autonomie de vie et la sécurité financière de tous! Une région est une grande famille dont tous les citoyens en sont actionnaires et bénéficiaires. C’EST LA POPULATION QUI A LE POUVOIR ET ELLE NE LE SAIT PAS. Les populations régionales, elles seules, possèdent la légitimité pour transformer leurs régions en Gouvernements voire en États.

5ième ÉTAPE IDÉES D’ A C T I V I T É S

Servez-vous des THÈMES de l’Étape 6 pour interroger vos invités (nos acteurs régionaux et nos Institutions d’ici)

TOUT SERA TOUJOURS FILMÉ afin de servir pour nos montages audio-visuels

UTILISONS TOUTES NOS FORCES REGIONALES

Aux responsables du FORUM RÉGIONAL, en voici des personnes que vous pourrez inviter et les amener à débloquer la région qu’ils ont bloquée.

RÉGIONALISER NOS INSTITUTIONS

Témoignages, Conférenciers (Michel Chartrand, Jean-Paul Lauzon, Albert Jaquar…),

Policiers de Ville de Saguenay Ils pourraient monter une section qui protégerait nos Droits Collectifs

Nos Militaires de la Base de Bagotville Non militaires d’ici doivent nous défendre contre les Pilleurs Internationaux

NOS ACTEURS RÉGIONAUX

Nos Députés et Conseillers, et nos acteurs sociaux : Jean-Marc Crevier de la FTQ, Ghislain Harvey de Promotion Saguenay, Bernard Généreux de la CRÉ, Michel Belley recteur de l’UQAC, Marc-André Bédard et son garçon Stéphane qui est député, Mgr Rivest, Myriam Ségal, Cyr Blackburn (des 40 Gagnons & Frères), Cégerco,

6ième ÉTAPE Idées de T H È M E S à développer lors de ces Activités

Tous les jours il y aura de nombreuses activités de sensibilisations, des discussions sur de nombreux sujets; des invités et des témoignages viendront nourrir l’esprit démocratique qui envahira les cœurs des gens d’ici… et grossir la cueillette de données pour nos 5 Équipes de Montages.

En voilà des suggestions de THEMES A DEVELOPPER ensemble --- >

Établissons un ordre de priorité de nos valeurs collectives et régionalistes

10 SOUS-THÈMES à développer

1er THÈME DE BASE Le Mieux-Être de TOUS les gens d’ici, d’abord !

Notre région peut-elle s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent.

Et vos sous thèmes --- >

2ième sous-THÈME Faire la promotion des 275 000 personnes d’ici et qui sont des ‘’réalités’’

--- Comment Gérer Notre Territoire Afin Que Tous Aient Une Vie Décente ?

3ième sous-THÈME Élaborons ensemble nos Droits Collectifs, Fraternels et nos Décrets régionaux et les instaurer.

--- Nos valeurs a prioriser dans cette région à repenser --- Comment nous unir et partager également pour

les besoins de base pour tous, et équitablement pour ceux qui les produiront? Le Partage entre les régions

--- Pourquoi et comment améliorer nos mentalités ? Comment nous déprogrammer, nous dé-compétitionner, nous dé-concurrencer…

4ième sous-THÈME Ce serait quoi : une économie régionaliste ? Une société adéquate c’est quoi ?

Vers une Économie de Biens Durables et de Qualités

5ième sous-THÈME Redéfinissons l’emploi, les besoins de la famille, le rôle des formations universitaires en

fonction des besoins d’ici. Définissons les nouveaux rôles de nos policiers et de nos

militaires vivant chez-nous

6ième sous-THÈME La Sécurité financière pour tous : comment ? Car il est temps de sortir des problèmes d’argent (distribuer à toutes les semaines notre Rente Citoyenne). Comment les personnes aisées et les multinationales peuvent s’impliquer pour que TOUS aient une vie décente? Créer notre Monnaie Anti-Pauvreté pour évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien

7ième sous-THÈME Une Télé, des émissions et des Médias sans violences

UN MILIEU D’AFFAIRES À NOTRE SERVICE - - -> Est-ce possible, et comment ?

8ième sous-THÈME La plus grande Éducation est de grandir dans un monde convenable, sans élitisme, sans méritocratie, sans les violence d’appauvrir/hiérarchiser par l’Équité au lieu de l’Égalité». Cessons ces Olympiades

de la compétition entre les régions et les pays : et allons vers des Olympiades du Partage entre les gens

Du Curriculum scolaire élitiste au Curriculum scolaire enseignant les Valeurs Fraternelles

9ième sous-THÈME Développer ici les sous-produits du bois, de l’agriculture, du lait ; et DIPLÔMER en fonction

qu’ils savent créer notre machinerie et nos produits (nos télés, nos ordinateurs, nos guitares, nos films, nos

journaux….) Axons sur une Grande Entreprise et une Machinerie pour qu’elles nous appartiennent.

Former pour que les diplômés restent, inventent des produits et maximisent la mécanisation de l’emploi pour ici.

10ième sous-THÈME --- Pour des Médias sans violence, qui bous unissent et nous diffusent au lieu de penser à notre place

7ième ÉTAPE FINANCEMENT ET AUTOFINANCEMENT

Cela va finir par s’auto-financer. Il n’est pas question de commencer un tel Projet Social en quêteux : les gens méritent ce qu’il y a de mieux.

COMMENT ? Le maire Scullion d’Alma a donné 60 000 $ sur 3 années pour ouvrir la Boîte à Bleuets et défrayer sa location et les activités., Ce local avait comme vocation d’être un lieu pour parler des problèmes dans notre région… mais ils n’ont rien fait qui aie et aura l’envergure de ce qui est proposé dans le document ci-contre. Donc, Saguenay est capable de faire 3 fois mieux qu’Alma en nous accordant les Fonds nécessaires pour la bonne démarche de ce processus de rassemblements de nos forces régionales par un Café Télé-Réalité Régionaliste (mettez-y le nom qui vous plaira).

ÉLUS régionaux, vous avez là tout qu’un pouvoir : vous avez la possibilité d’améliorer des choses ne serait-ce qu’en coordonnant ou en finançant de tels projets et vous ne le faites pas: NE PASSEZ PAS ENCORE À CÔTÉ! N’ayez plus peurs de légiférer en faveur de tous ou du moins de nous aider financièrement à concrétiser cette solidarité de l’Intelligence Régionale! L’insécurité financière et le manque d’argent sont des maux inutiles que vous entretenez et qui vous accusent: puisque vous avez le pouvoir de changer cela ou de le perpétuer! Ne remettez pas la faute sur vos prédécesseurs ni la tâche à accomplir à vos successeurs; n’attendez pas: faites-le avec fierté; c’est votre devoir!

Il n’y a pas de projets collectifs et d’économie sociale aussi humanisant, aussi rentable, aussi valorisant et aussi complet. Mettre la région sur la sellette va contrer considérablement l’exode, réduire significativement le taux de suicide d’ici, générer tant de bonheur…. IMAGINEZ les gens autour de vous siffler et chanter, fraterniser et sans inquiétudes parce qu’ils se seront mutuellement sécurisés financièrement et protégés pour des générations et des générations…

8ième ÉTAPE P R O D U I T S R É A L I S É S

De ces oeuvres collectives en sortiront des films (un possiblement par l’ONF sur cet exemple d’exercice de démocratie fraternelle) tels «La démocratie participative en concret»; des vidéos seront réalisées sur chacune de ces 5 tables tels «Transparence totale»; des CD et des livre : ‘’ Une région s’exprime et s’implique ’’ ; un Journal tel «Une Vie Décente Pour Tous»; le Magazine «Valeurs à prioriser»; divers jeux fondés sur le Partage tels des jeux pour nous apprendre à nous unir, à gérer l’Impôt sur les Profits découlant de nos Ressources Naturelles et à vivre sainement. Se redéfinir. Nous devons apprendre à voir la vie autrement.

*** D’amener les gens d’ici à réfléchir ensemble sur plusieurs thèmes importants et de se mettre au même diapason.

*** S’ouvrir aux réalités régionales et aux valeurs des milieux en fonction des besoins de chacun.

*** La contribution des entreprises et des décideurs à des conditions favorables pour une vie adéquate pour tous. ***Mettre la région sur la sellette en tant que région avant-gardiste, novatrice et ‘’initiatrice’’ d’un mouvement merveilleux d’un réel processus de démocratie.

Une Collection de livres sur cette Prise en charge Collective

9ième ÉTAPE IDÉES DE DÉCRETS RÉGIONALISTES SOUS FORMES DE P R I N C I P E S DE VIE

«RIEN NE DOIT NOUS SUBORDONNER : NI BANQUES ; NI L’ÉCONOMIE ; NI LES ENTREPRISES…». Tout doit nous servir : pas nous asservir!

L’appui de la majorité vous donneront tous les pouvoirs. Dans une région bien constituée : les gens ne doivent point à s’occuper des premières nécessités ! Les élus d’ici doivent s’assurer que tous aient au moins 40 000 $ annuellement POUR LES BESOINS FONDAMENTAUX (pour que tous puissent s’assurer un bon logement, des vêtements adéquats, 3 bons repas par jour, et un peu d’argent de poche pour socialiser et faire des projets). (COMMENT ? En appliquant le TIP qui est décrit à la 19ième Étape). Davantage que ‘’Le Droit à la Vie’’ : ‘’Le Droit à la Qualité de Vie pour tous’’ !

«TOUS LES TERRITOIRES DES RÉGIONS APPARTIENNENT AUX POPULATIONS QUI LES OCCUPENT». Terres, Eau, Forêts, Mines nous appartiennent, et nous avons droit d’exiger plus de la moitié des profits réalisés avec nos Ressources Naturelles!

(1) Décrétons que «LE PARTAGE, LE DON, L’ENTRAIDE, L’AUTONOMIE DOIVENT DEVENIR LES FONDEMENTS MÊME DES RÉGIONS» !

«TOUS ONT LE DROIT À LA SOUVERAINETÉ CITOYENNE». Un citoyen souverain est celui qui participe à la gestion de son Territoire (parce qu’il en est propriétaire et actionnaire), à la gouverne et aux législations. Par ce fait, il a une Rente Citoyenne comme tous les profits réalisés chez-nous sont Le Bien Commun et doivent être partagés également entre tous (ainsi, on serait tous rentiers si on savait partager. Les Régions Ressources sont des Royaumes, elles aliment les villes de Québec et de Montréal et une partie de la Mondialisation.

«Le Seuil de la Vie Décente à au moins 50 000 $ car nous sommes tous Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires du Territoire où nous habitons. Le Salaire Minimum doit faire place au SALAIRE DÉCENT. «L’ARGENT EST NÉCESSAIRE À TOUS». ( L’argent doit servir à la commune utilité et éviter toute exploitation ou profit d’une partie sur l’autre : sinon c’est du vol)! «Il est temps de passer à autres choses que des problèmes d’argent». Comme l’argent est la Base de toutes les Sociétés et qu’il est le seul moyen pour tous de vivre en société, il est donc du devoir des États : d’assurer une vie décente à tous ; de faire en sorte que tous aient plus que le seuil de pauvreté ou que le salaire minimum. Car le citoyen qui est constamment en train de lutter pour survivre n’a pas de qualité de vie, il désespère. Et finit par coûter très cher à tous. C’est appauvrissant pour tous l’insécurité financière! «Fait aux autres ce que tu souhaites qu’ils fassent pour toi» …

«TOUS LES PARENTS ONT LE DROIT D’AVOIR ASSEZ D’ARGENT POUR ASSURER PLUS QUE L’ESSENTIEL À LEURS ENFANTS». Tous doivent être égaux en moyens, en fortunes et en droits (évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien).

Décrétons «TOUS LES ENFANTS ONT LE DROIT À UNE VIE DOUCE, SÉCURE et non élitiste, SANS LA COMPÉTITION scolaire ET LA COMPARAISON MALADIVE (examens et bulletins)». Assurons aux enfants (et à tous) de naître dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, la lutte permanente, l’argent et la compétition. Ne les faisons pas vivre dans l’insécurité totale (la course à l’emploi, l’insécurité financière…). Le droit à tous ceux qui atteignent 18 ans d’être rentiers. Chaque enfant a droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans ---> C’est ça une société évoluée! «Pour aider l’enfant : aidons les parents»…

INFOS À CONSIDÉRER

«Tous les Représentants régionaux: Maires, Députés, Conseillerssont légitimes et n’ont pas besoin de la permission du Provincial ni du Fédéral pour légiférer et gérer nos Ressources Naturelles et les Impôts pris sur les profits réalisés dans notre région, et les répartir à 75 % également entre nous tous»!

Le Territoire d’ici est à nous légalement et qu’il nous est légitime de se le réapproprier.. D’ailleurs, l’Article 92 de la Charte de la Constitution Canadienne de 1867 et qui fait encore force de Loi, dit « Tous les Territoires des Régions appartiennent aux populations des lieux ». «Tous les pouvoirs émanent des populations». Chaque région est un royaume qui mérite d’avoir sa Constitution. Les Maires et les Conseillers des villes doivent former des Conseils (régionaux) pour la gestion territoriales de leurs ressources naturelles : dans le but de la souveraineté citoyenne et l’autonomie financière de tous. Les populations des régions ont toutes le droit de gérer leurs ressources territoriales, et il est du devoir de leurs représentants de les aider à y parvenir.

«Déprivatisons les Grandes Entreprises pour rendre à la Collectivité ce qui appartient à la Collectivité».

L’HYDROÉLECTRICITÉ DOIT ÊTRE GRATUITE. RÉGIONALISONS LES BARRAGES D’ALCAN (Les Barrages de Shipshaw, d’Îles Malignes, de Chutes des Passes…). Cela nous rapporteraient en Hydroélectricité plus de 2 milliards $ par an! Avec l’Hydroélectricité, nous avons là une énergie inépuisable qui nous rendrait tous rentiers si on sait nous en partager les profits !

ALCAN, Entreprise milliardaire, nous doit en impôts reportés cumulé plus de 1 milliards 160 millions $ : qu’elle nous rembourse ou nous paie des intérêts de 10% (160 millions$ par an qui nous reviendraient) jusqu’à remboursement… ou la saisir pour impôts impayés après un délai d’une année. En récupérant ce montant, on pourrait résoudre définitivement l’EXODE en créant 55 300 emplois, vous y pensé?

Le problème a commencé dès qu’on a laissé entrer des multinationales ici. Que des Multinationales et des Banques forment des structures qui subordonnent des États démocratiquement élus: c’est un non sens. ALCAN paye moins d’impôts que les pauvres, soit 14,77%. Les multinationales suppriment 75% des emplois: pire, pour chaque emploi qu’une multinationale crée, c’est 10 emplois qu’on perd ! ‘’La Vallée de l’Aluminium’’, mon œil : plutôt ‘’Les AVALÉS d’Alcan’’ ! --- > N’encourageons et ne développons que des entreprises locales. Sur le 29 milliards $ en impôts reportés cumulés que vous avez accordés aux Riches Entreprises et Multinationales, seulement 6 milliards $ aurait suffit à éliminer la pauvreté. Élus, allez chercher ce 29 milliards $ et, donnez-le aux moins nantis afin qu’il n’y ait plus personne vivant sous le Seuil de pauvreté.

Alcan, Hydro et les Gouvernements ont leurs polices : alors les citoyens ont aussi droit d’avoir leurs police pour faire respecter leurs droits sociaux, fondamentaux et naturels à une vie saine, douce et sans les insécurités de l’argent, et la Nouvelle Charte des Droits des Collectivités et de la Personne Humaine.

«Toutes ces heures sont peut-être tes dernières: ne les monnaye jamais»! Et dire qu’au 21ième siècle on est encore en état de survie, à se battre pour des miettes d’emplois, à compétitionner anti-fraternellement, à s’endetter pour des diplômes bidons et de chômeurs ; à tenter de faire son bonheur sur le marché d’autrui, à ne se valoriser que par le travail. Ne monnaye jamais ton temps de vie si précieux qui te définit ! Afin d’être plus présents à nos familles: sachons profiter du ‘’désasservissement’’ du travail grâce à la mécanisation, à l’informatique et à l’automatisation ; pour mieux nous répartir les quelques emplois nécessaires qui restent!

«Le but ultime de toute société: c’est le bonheur et Le Mieux-Être de chacun des siens». Il nous tarde de se redéfinir, de développer une autre vision de la vie, de nous et d’une vie plus fraternelle en société! Nous confondons l’essence de notre identité à ce que nous faisons. Nous sommes beaucoup plus vastes que ce que nous faisons et nous l’avons oublié! Travaillons au bonheur de tous, à partager, et pour que chacun de nous ne manquent de rien. Les véritables travailleurs sont les êtres sensibles, ceux qui questionnent tout, ceux qui font évoluer la société justement parce qu’ils évoluent sans cesse. Évitons de perdre sa vie à vouloir la gagner. Notre travail est de remplacer un Système qui nous ignore, nous détruit et nous pousse à l’agressivité et aux abus (drogues, boissons, défoulements)… pour la mise en place d’un Système avec des valeurs fraternelles : fait par et pour nous enfin!

*** Imaginez que vous êtes venu au monde dans une famille riche et avez passé votre vie à voyager: cessez de penser en locataires plutôt qu’en propriétaires ; en esclaves plutôt qu’en personne autonomes et souveraines : devenez exigeants pour vous et pour les autres !

Ne soyons plus défaitistes, ni négatifs; et cessons de dire : «on est pas capable», «on ne peut rien changer», «c’est impossible». Et cessons de jouer à ceux qui n’ont pas le choix, de dire «la société est comme ça et il faut faire avec» c’est lâche de notre part!

Décrétons «TOUTES LES FEMMES ONT LE DROIT À UNE VIE DOUCE ET DÉCENTE». Toutes les femmes méritent le confort, la sécurité de vie et la sécurité financière. «Oh! Femmes, n’adoptez plus les modèles des hommes»!

Décrétons «TOUS LES HOMMES ONT LE DROIT À UNE VIE DÉCENTE et SANS COMBAT». Si on s’est donné des Sociétés, c’est justement pour ne plus avoir à lutter entre nous comme des animaux pour survivre : sinon, pourquoi des Sociétés. Une Société qui admet le Profit comme Base : légalise le crime et force à Mal Agir ! Un homme c’est pas juste une valeur marchande ou d’économie ; à vendre à l’Entreprise ; un simple manœuvre ; pas un guerrier ; ni un chevalier ; pas un travailleur en puissance à rentabiliser! «Compétitionner c’est s’exclavagiser». Favorisons-nous cette lutte des classes pour que l’esprit militaire ne soit jamais remis en question? Il ne peut y avoir de Hiérarchies entre des gens libres. Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres, de croire la pauvreté nécessaire…! La vie n’est pas un combat mais une évolution! Encourager l’esprit de compétition : c’est encourager l’oppresseur et l’exploiteur, c’est se réduire à la pauvreté! La compétition nous vide et nous éloigne des autres. On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui justement pour épater autrui. Dénonçons cette vieille vanité et ce sordide besoin de bâtir son bonheur sur le marché d’autrui : évoluons ! Les valeurs actuelles de la compétition et du profit sont des appels constants à l’agressivité. L’agressivité est présentée comme une stratégie gagnante dans tous les secteurs d’activité humaine. Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres ! La compétition est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer (Tu es le combien en classe, tu fais quoi, tu gagnes combien,… et c’est ainsi qu’on massacre le plus beau de la vie). Rendons-nous compte que l'estime de soi, la valorisation, les honneurs, la gloire, le succès, la fierté, l’élitisme, le statut social, la distinction, … à travers la valorisation maladive du travail sont attachés à la profession des armes datant du xve siècle et même bien avant. Le combat comme la compétition sont les valeurs des primitifs et de l’esprit militaire! Tous des êtres incomparables! Ne cherchez pas à devenir le meilleur, le gagnant, car vous vous éloignerez de vous-mêmes : vous êtes déjà tout cela! Nous ne sommes pas meilleurs que les autres : mais sommes meilleurs parce que les autres le sont!---> EN VOILÀ DES ÉVOLUTIONS DE PENSÉES. Rien ne doit exister, que si tous peuvent, si ils le veulent : se le permettre financièrement!

Décrétons «TOUS ONT DROIT À LA PROPRIÉTÉ » et pas seulement ceux qui travaillent, ni seulement les plus suiveux ou les opportunistes. Nul n’a plus de droits que d’autres ! Le Droit à la Propriété ne doit pas être juste pour les possédants, pour ceux qui savent se conformer… : mais pour tous ! Nul n’a plus le droit à l’argent, à la propriété, au bonheur, à avoir plus d’argent qu’un autre pour élever ses enfants !… Tous méritons cela sans exception !

Décrétons «LE DROIT AU LIBRE-CHOIX DE TRAVAILLER OU PAS, OU D’ALLER VERS DES OPTIONS PERSONNELLES» (tout en vivant décemment financièrement). La liberté passe par le Libre-choix, le volontarisme et l’égalité. Le Libre-Choix est la plus grande évolution humaine : y arriverons-nous ? Pas de Libre-Choix tant qu’on sera obligé au travail et à l’argent! Le plus grand créateur d’emplois est d’assurer à tous assez d’argent afin que tous soient en mesure de contribuer, chacun comme il le veut, à leur Société. Travaillons à Partager (le travail le plus difficile : celui du partage). MARSHAll en 1919 dit «Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances te les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant».

Décrétons «LE DROIT À L’ÉCONOMIE POUR TOUS». Le Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales : il part des humains. « La Véritable Économie est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer, lorsque tous représentent un Bon Pouvoir d’Achats ». Déclarons que l’Économie, la Technologie, les Ressources Planétaires sont les Biens De Tous. Plus tu donnes aux moins nantis de l’argent et plus l’argent sort des banques et profite à tous ! VERS L’Économie du Partage, du Don, et de la Répartition entre tous.

Assurer assez d’argent à tous sans exception: c’est permettre à chacun de participer à sa Collectivité à sa façon : car chacun devient un inventeur possible, une entreprise en soi, ou du moins un consommateur des produits qui encombrent les supers marchés! <>. Répondre aux besoins des gens exige de la maturité, le sens du partage et de la répartition, et le souci d’assurer À TOUS une société saine, en paix et épanouissante pour tous ! On serait TOUS RENTIERS si on gérait nous-mêmes notre Territoire! Ce n’est pas qu’aux administrateurs, aux gens d’Affaires et aux organismes de décider de nos idéologies et gérer nos vies : mais à tous. Ils ont vidé le crédit de la Société, nous ont endettés pour des décennies, et nous en faisons des héros !

Nouvelle FISCALITÉ qui va nous rendre TOUS RENTIERS! Le COMMENT pour ÉLIMINER définitivement la PAUVRETÉ ---> Le T.I.P. (Le tableau d’imposition proportionnelle et progressif). * Adoptons cette fiscalité (le ‘’TIP ‘’) qui éliminera définitivement la pauvreté et nous rendra tous autonomes financièrement ->

LE TABLEAU DE l’IMPOSITION PROPORTIONNELLE AUX REVENUS (le ‘’T I P’’)

Le TIP va assurer 50 000 $ par an à chacun d’entre nous ; car on va y RÉPARTIR 75 % de L’ARGENT DES IMPÔTS RÉCOLTÉS ÉGALEMENT ENTRE NOUS TOUS (25% ira aux Conseils des Villes)! Le Partage, le Don, l’Entraide doivent devenir les fondements de la vie en société. «Si on s’est donné des Sociétés: c’est pour sortir de cette vie du combat et de l’insécurité». Nos élus doivent faire en sorte que plus personne ne subisse une vie sous le Seuil de Pauvreté --- > C’est ça la véritable charité, la vraie solidarité (pas la solidarité syndicale, ni de comité ou de clan qui ne revendiquent que pour leurs employés et laissent les autres dans la merde)! Il est temps de passer à autres choses que des problèmes d’argent! Et puis, Alcan doit nous rembourser le 1,2 milliards $ en Impôts Reportés Cumulés qu’il nous doit: le saisir ou le taxer jusqu’à remboursement. Nous sommes en droit de taxer les Bell, Price, Alcan, Hydro… de 60% à 80% sur les profits qu’ils réalisent avec les Ressources Naturelles et qui sont le Bien de la Collectivité. En voilà de l’argent à aller chercher et qui nous revient! Élus, faites-le : c’est votre devoir! --- Les Entreprises feront ce que nos Lois leurs ordonneront !

LE DROIT À DES VILLES MAGNIFIQUES (dont le Centre n’est plus le Commerce mais des lieux féeriques de rencontres où tout est gratuit). Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit ! Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques, mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie. On s’est depuis toujours accoutumé à trouver beau ce qui est laid et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ? L’humain a besoin de vivre dans des lieux qui l’émerveillent : loin des atrocités, du combat et de la vie dure (sinon, il les recherchera dans la boisson, la drogue, etc.). Le droit de vivre dans un environnement social et politique favorable pour tous et qui respecte les Droits Naturels, Fondamentaux et Collectifs des Humains. Tous ont droit à avoir des contextes de vie basés le magnifique, d’avoir des endroits libres de la consommation mercantile et où les consommations sont saines et gratuites. Urbanistes : favorisez les plantations d’arbres et d’arbustes fruitiers partout (poiriers, pruniers, noyers, abricotiers, marronniers, kiwi, vignes , mûriers,,…) : étonnez-nous !. Vers un Urbanisme Paradisiaque et une Architecture du Mieux-Être Pour Tous.

LE DROIT À UN SYSTÈME D’ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES (Éduquer à la paix, au partage,..). L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! Nos écoles se rentabilisent-elles en retardant les jeunes en les faisant doubler? La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math. On ne doit plus former que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire;…L’Entreprise ne doit plus être au centre des formations scolaires! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun». Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. Le droit de pouvoir aller à l’École toute sa vie si on le désire et ce, gratuitement voire être payé pour se diplômer car on a les mêmes droits que les militaires qui sont payés pour s’instruire et ont un emploi garanti à la fin de leurs études. «La plus grande Éducation qui soit est de grandir dans un monde et des contextes de vie convenables». Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition, …

DROIT DES COLLECTIVITÉS. CRÉONS LE PROTECTEUR DES RÉGIONS et LE PROTECTEUR DES COLLECTIVITÉS RÉGIONALES. ‘’Le Protecteur du Citoyen’’ viole le Droit des Collectivités en ne s’en prenant pas à l’État ni aux idéologies du profit et de la compétition imposées à tous! Le Protecteur du Citoyen ne protège que les Lois et les Droits actuels fondés sut l’égoïsme, l’individualisme, le profit. Le ‘’Protecteur des Collectivités’’ (1) protégera nos Droits Collectifs à la gestion des Ressources Territoriales (2) nous permettra de participer à la gouverne et aux législations (3) nous assurera de vivre dans une Société sans les obsessions du profit, de la rentabilité, de la compétition,… (4) Les populations régionales feront entrer des vérificateurs (toujours par 3) dans les Entreprises privées et dans l’État (Institutions, Banques, Ministères,…). «Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle demeure ne lui appartient pas». Décrétons que «Tous les Territoires des Régions sont les Propriétés des Populations occupantes des lieux». Toutes les Collectivités régionales ont le droit d’être Propriétaires, Gestionnaires et Seules Bénéficiaires de leurs Territoires! Dorénavant, il n’y a plus de compétences supérieures aux municipalités et à nos élus directs (Maires et Conseillers)… sauf leurs populations. Nous avons le droit voire le devoir de changer les idéologies actuelles fondées sur le combat, le profit, la compétition et la concurrence pour des idéologies plus fraternelles ! Nous avons le pouvoir de revoir, de réformer la Constitution (Les Constitutions dérivent des Nations Guerrières) ou de nous en donner une bien à nous ! Le droit de Créer notre Monnaie Locale. Commençons par distribuer des Coupons d’achats régionaux pour favoriser les achats où nous vivons, et payons les multinationales régionalisées avec notre monnaie locale pour qu’elles investissent ici les profits qu’elles réalisent ici!

DÉCRÉTONS «LES RÉGIONS ONT LE DROIT DE TOUT DEPRIVATISER» (multinationales, pharmacies, banques,…et les médias) et d’empêcher les Multinationales de venir les désindustrialiser en siphonnant les Ressources Naturelles, les deniers publics et en nuisant aux PME. Tous doivent être NOS salariés!

Nous avons à créer des Lois fiscales qui empêcheront les Entreprises Privées à l’aide de l’État de piller les Collectivités par l’entremise de subventions aux Multinationales milliardaires; d’impôts reportés, de crédits d’impôts et d’avantages sociaux. Voyons-y nous-mêmes : car personne ne le fera à notre place et ne l’a jamais fait encore.

TECHNOLOGIES ET PROGRÈS (FRUITS DE L’HUMANITÉ) DOIVENT PROFITER A TOUS. Chacun à le droit à sa part égale des profits, des produits et des découvertes : car tout est Collectif et est le fruit de l’Expérience et de l’Histoire de tous les Peuples ! La répartition égale entre nous tous des richesses Collectives ! Le but de toute Société n’est pas l’Économie ni le Profit mais que tous aient une vie décente et heureuse ! Tous doivent devenir nos salariés (Banquiers, pharmaciens…). Ne laissons plus entrer les multinationales aussi facilement car elles nous désindustrialisent et pour chaque emploi qu’elles créent : c’est 10 emplois qu’on perd (des emplois coûteux payés à même notre privation). Favorisons les PME locales.

«Droit aux recours Collectifs» (exemple: contre des États et des élus qui maintiennent 40% des gens sous le Seuil de la Pauvreté). Régionaliser les 3 Barrages d’ALCAN (de Shipshaw, d’Îles-Malignes, Chutes des Passes) nous rapporterait 2 milliards $ par an.

Décrétons »LA NEUTRALITÉ DE NOTRE RÉGION EN PÉRIODES DE GUERRES». La Suisse a aussi ce décret de Neutralité militaire. Personne ne peut nous contraindre au Service Militaire ou d’aller à quelconques guerres (Les guerres ne font que des perdants). Ce sont les riches qui ont besoin de la police et de l’armée! Le nouveau militaire défendra La Nouvelle Charte des Droits & Libertés. Tout SOLDAT doit allégeance à l’humanité : pas à la Reine, pas à l’Économie, pas à des Multinationales, ... Le soldat ne doit jamais être employé contre l’humanité, ni pour faire taire des populations pauvres et opprimées! C’est par devoir, par amour et par respect qu’on obéit, non par la force. Le courage n’est pas dans le combat: mais dans le mental, la négociation, l’écoute, le respect de la diversité, dans des décisions conséquentes ! Mettons une tête et un cœur dans l’uniforme ! Pas besoin de soldats au fond ---> Une personne heureuse, responsable et bien informée de ses droits et devoirs, autonome financièrement et souveraine EST la défense naturelle et convenable d’une Société, d’un Gouvernement, d’un État ! D o m i n o n s nos i n s t i n c t s et sortons de cette vie animale !

«Le véritable Développement économique est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer». Ainsi, tous représentent un pouvoir d’achat! «La valeur d’une personne ne se définie pas au mérite ni à l’effort». «L’humain n’est pas un moyen : mais un but et une finalité».

Et voilà, c’était le minimum à ensemble de commencer à considérer pour se préparer à cette magnifique aventure collectiviste. Vous comprendrez qu’il est difficile de réduire les informations utiles et à savoir par tous afin de ne pas répéter les mêmes erreurs historiques. Certains, un peu plus paresseux mentalement et qui croient qu’on peut faire de grandes et belles choses simplement en le désirant : se lancent bêtement dans n’importe quelle avanture sans le souci d’aboutissement…. Leurs buts est trop hasardeux et anarchistes…. Un bonne préparation mentale s’impose, et on en sait jamais assez lorsqu’il est question de faire quelque choses pour nos frères et sœurs de la Terre.

VERS DES REGIONS PROPRIETAIRES DE CITOYENS AUTONOMES, SOUVERAINS ET RENTIERS.

par Viny R. G.

Partagez-moi vos critiques et vos propositions:

soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: