Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

FORUM QUESTIONNAIRES

Il faut savoir poser les bonnes questions

C’est ridicule de donner la parole aux jeunes mais que pour une journée : c’est rire du monde... Y’a un bout d’être naïf…. À 15 ou 20 ans : c’est naïf à ces âges-là, mais pas à vos âges. Un moment donné il faut lever le nez sur la réalité

« Tu veux les bonnes réponses? Alors pose les bonnes questions ! » Mais ce n’est pas toujours facile d’avoir l’audace et le courage de poser les questions (sans peurs) car on risque de déranger et de blesser certaines personnes alors que ce n’est pas notre intention…. Mais on veut la vérité, on la réclame. On a tous droit de savoir les vrais choses, et ce n’est pas à quelconques ‘’supérieurs d’en haut’’ de décider pour nous mais c’est à nous de décider quoi faire de ces informations. Alors, qu’on se le dise « Les ‘’secrets militaires et d’États’’ sont de la conspiration contre nous les citoyens ». Donc, fini les secrets car RIEN NE DOIT ÊTRE CACHÉ AUX PEUPLES-ROIS DE LA TERRE .

Nul ne dispose d'un droit sur la personne d'une autre (à moins que l'autre ait déjà attenté aux droits de la personne en question) donc pas de service militaire, nul ne devrait disposer d'un droit sur la propriété d'autrui donc remise en cause des impôts, des taxes et redevances.

COMMENT LE Royaume-Uni MANIPULE LE MONDE ENTIER ?

(1) en multipliant les conflits (2) en divisant les victimes (3) en troublant les esprits (4) en souillant les croyances et les magnifiques idéologies des peuples afin de soumettre une humanité sans espoir à un régime de luttes permanentes !

Où y-a-t-il une seule Tribune Citoyenne en permanence? --- Nulle part, il y a de Tribunes permanentes où les gens peuvent en tout temps se dire, proposer et participer à sa collectivité collectivement !

Curieux que tous ceux qui parlent haut et fort de «Décentralisation» ; dès qu’on leur propose le seul moyen qui est de passer par la Collectivité à travers des Cafés Citoyens en Permanence: ils nous ridiculisent et trouvent tous les moyens et les excuses pour ne pas s’impliquer.

S’il n’y a pas conspiration : mais alors comment appelez-vous cela ?

Comment est-ce possible d’avoir autant de spécialistes, de grands penseurs, d’Organismes et leurs experts, de députés et de Conseillers, de…. Et que ça l’aille aussi mal ?

Apprenons à nous poser les bonnes questions

Ils sont pris dans des lois obliques et divines de leurs livres religieux


Qui s’est posé la question «Pourquoi le sexe est dans tout ? : c’est que c’est le pouvoir de la femme ! - - - > On serait donc en plein matriarcat mondial !

L’Économie ne doit plus semer le chaos par sa concurrence : mais l’harmonie, l’union et le bonheur dans une Économie du Partage entre les Pays.


s Faut-il être malade pour bien fonctionner dans ce monde?

s Qui a laissé aux Grandes Entreprises et aux Banques, le pouvoir de s’arroger les droits des Communautés et des Pays?

Comment voulez-vous que les gens sachent se faire confiances lorsqu’ils ont été éduqués en manœuvres plutôt qu’en chefs ; qu’en locataires plutôt qu’en propriétaires ; à se mépriser et à se dénigrer (pas capables, pas capables, pas capables…)

s Qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?

s Vous en rendez-vous compte au moins?

Ceux qui contrôlent ce monde, le font en nous imposant les valeurs guerrières d’il y a plus de 2000 ans, et qui sont celles de l’Ancien Testament : la pauvret nécessaire, le combat et la lutte permanente, la compétition, le ‘’Dieu vengeur’’, du Mérite par l’Équité au lieu de l’Égalité …

Et quelles Religions ou religieux nous protègent de cela ?

s Qui nous détournent sans cesse de nos responsabilité et nous empêchent de nous prendre en mains ? et à quelles fins ?

s Qui nous accoutument au salaire minimum et qui raréfient les emplois afin de créer une lutte permanente entre les gens et les insécuriser ?

v Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent, que de devoir travailler ? Peut-on vivre sans travailler ? Travaillons à être près des nôtres, à partager, à voyager, à découvrir, à aimer….

s Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

s Expliquez-nous comment des États qui ont le pouvoir de créer leurs monnaies peuvent être aussi endettés ?

s Est-ce La Banque Mondiale qui les empêche de créer leurs monnaies et qui contrôle donc ainsi l’Économie comme elle l’entend avec ses idéologies d’appauvrir et de diviser pour régner ?

Faut vraiment le faire par exprès, et la planifier volontairement cette pauvreté

Le devoir de tout Gouvernement est de créer, d’émettre sa propre monnaie selon les besoin de la population. Ne nous trahissez plus en laissant les Banques à Charte (mafias ?) vous contrôler et vous déposséder du pouvoir de créer notre propre argent. L’argent doit être émis par et pour la société… et non par des Banques privées pour leur profit.

N Ne laissons plus aux Banques le pouvoir de créer de l’argent ! Gouvernements : cessez d’emprunter aux Banques; et créez vous-mêmes de l’argent sans intérêt et sans dette afin d’assurer que tous aient un BON POUVOIR D’ACHAT !

L’argent neuf appartient aux citoyens, pas aux Gouvernements et encore moins aux Banques à Charte ! Que notre Gouvernement évalue les besoins des gens selon les produits jugés essentiels à tous, et qu’il crée de l’argent neuf et la distribue également entre tous : cela va faire tourner sainement l’économie d’ici et éliminer la pauvreté une fois pour toute car les appauvrisseurs seront neutralisés!

s «Qui a laissé aux Compagnies, le pouvoir de s’arroger les droits des communautés»?

s Est-ce que les CAISSES POPULAIRES avec leur 84 milliards $ aident les gens ? aident les pauvres ? …. Non, pas du tout !


Faut-il être arriérés et dérangés pour établir une hiérarchie sociale et de revenus entre les humains, et l’illusion que certains méritent plus que d’autres de mieux faire vivre sa famille, de mieux se loger et d’avoir plus d’argent donc plus de droits et de libertés en ce monde fondé justement sur l’argent ?

Que sais-tu des gens que tu dis ‘’mériter d’êtres pauvres parce qu’ils ne font pas assez d’efforts’’ ?

Que sais-tu des enfants dont tu accuses et méprises les comportements qui dénoncent les valeurs que tu défens parce qu’elles t’avantages ?

Que sais-tu des autres, de ces sociétés et de ce monde que toi aussi dis ‘’fou’’ ?

Que sais-tu des autres que tu dis ‘’utopies’’ ?

GUÉRIRIONS-NOUS UN JOUR DES PLUS GRANDES MALADIES QUI SOIENT : CELLES DU COMBAT, de la valorisation maladive, DE LA COMPÉTITION, de la Concurrence, DES HONNEURS, du Mérite… « Les Héros ne cherchent pas à se sentir supérieurs ni à tuer : mais à sauver des vies »

Qui se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays, et nous font trouver cela normal, et tous se croyons ‘’réalistes’’ de se conformer pour un peu d’argent et des ‘’jobbines’’ ? Les pays riches et puissants !

Qui possède plus de 350 Médias dans le Monde et les plus importants ? Les Britanniques par leur ‘’Hearst Corporation’’ !

(C’est pour mieux nous voler qu’ils font la propagande, partout dans leurs Médias disséminés dans le Monde : de la compétition et de la concurrence).

Continuons de nous poser les bonnes questions

Expliquez-nous comment des États qui ont le pouvoir de créer leurs monnaies peuvent être aussi endettés ? Un État ça ne s’endette pas, car il a le moyen de créer tout l’argent nécessaire à la production et à sa consommation ! Si un État riche et en pleine Croissance Économique affiche plus de 60 % de pauvres parmi ses citoyens : c’est qu’il y a du vol ou mauvaise gérance.

À cause de la Mondialisation, les États n’existent plus : il n’y a que des Députés aux services du Néolibéralisme. Oui, tous nos Élus maintenant ne peuvent plus proposer quoi que ce ne soit, ils sont là que pour exécuter et concrétiser ce que le Commerce International décide…. point!

Pourquoi le Peuple est endormi, est défaitiste («On est pas capable… On ne peut rien changer…») , aliéné ? C’est à cause des MÉDIAS ! Et les médias appartiennent à des Entreprises privées (Le journal Le Quotidien à Québecor, le journal Le Soleil à Power Corporation, la Télé Communautaire d’ici à Québécor,…) !

« Tu veux les bonnes réponses? Alors pose les bonnes questions ! » Mais ce n’est pas toujours facile d’avoir l’audace et le courage de poser les questions (sans peurs) car on risque de déranger et de blesser certaines personnes alors que ce n’est pas notre intention…. Mais on veut la vérité, on la réclame. On a tous droit de savoir les vrais choses, et ce n’est pas à quelconques ‘’supérieurs d’en haut’’ de décider pour nous mais c’est à nous de décider quoi faire de ces informations. Alors, qu’on se le dise « Les ‘’secrets militaires et d’États’’ sont de la conspiration contre nous les citoyens ». Donc, fini les secrets car RIEN NE DOIT ÊTRE CACHÉ AUX PEUPLES-ROIS DE LA TERRE .

Qui pour dominer le Monde, s’est unit à Esso, ALCAN, Massy-Ferguson, Otis Elevator Vauxhall, GM, International Harvester, Chrysler ? la Grande Bretagne !

Par quelles sources mystérieuses les Banques prêtent au peuple l’argent qu’elles créent de rien?

La guerre et la lutte sont entre nous tous par les idéologies imposées à tous du mérite et de la compétition…

Pour quelles raisons, qui et comment : nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans le mérite et l’effort?

Qui brisent les familles et vivent de leurs maux ? Qui n’ont pas intérêts à faire de la prévention, à bien informer les populations parce qu’ils vivent de leurs maux, de leur pauvreté et de leurs dépendances à tout?

« Seraient bien malheureux médecins, pharmaciens, religions, dominants et conquérants…. Si les gens étaient plus libres et plus heureux »

Quand tu te poses des questions: tu as des réponses

Si j’ai autant de réponses à vous offrit c’est aussi parce que je me suis posé beaucoup de questions. Une question est toujours à la fois automatiquement une réponse.

Pourquoi nos systèmes encouragent-ils la formation de cinglés, et de plus leurs permettront financièrement de diffuser leurs œuvres sadiques ?

Nul ne dispose d'un droit sur la personne d'une autre (à moins que l'autre ait déjà attenté aux droits de la personne en question) donc pas de service militaire, nul ne devrait disposer d'un droit sur la propriété d'autrui donc remise en cause des impôts, des taxes et redevances.

**** Qui fut excommunié par Freud pour avoir ciblé l’État comme responsable de tout, en disant : <<L’énergie humaine essentielle n’était rien de plus que l’agression sociale.>> ? Alfred Adler ! (Freud se trompait en n’accusant que le parent et l’enfant (PROTÉGEANT L’Économie de la vie de combat) au lieu d’avoir le courage de remettre en question les idéologies militaires du profit et de la compétition).

Quel es le Seuil de pauvreté au Canada ? Il est à 22 000$ par année !

1 PERSONNE SUR 4 NE GAGNE PAS PLUS QUE 7 000$ par année au Canada ! 70% des gens ne gagnent même pas cela !

Qu’est-ce qui sont de la monnaie internationale et supérieure au dollar américain et à toutes formes d’argent ? Nos Ressources Naturelles! Et les populations en sont propriétaires et bénéficiaires sur la moitié de tous les profits qui s’y réalisent

s Faut-il être malade pour bien fonctionner dans ce monde?

s Qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?

Et quelles Religions ou religieux nous protègent de cela ?

s Qui nous détournent sans cesse de nos responsabilité et nous empêchent de nous prendre en mains ? et à quelles fins ?

s Qui nous accoutument au salaire minimum et qui raréfient les emplois afin de créer une lutte permanente entre les gens et les insécuriser ?

s Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

s Expliquez-nous comment des États qui ont le pouvoir de créer leurs monnaies peuvent être aussi endettés ?

s Est-ce La Banque Mondiale qui les empêche de créer leurs monnaies et qui contrôle donc ainsi l’Économie comme elle l’entend avec ses idéologies d’appauvrir et de diviser pour régner ?

Comment voulez-vous que les jeunes et les plus vieux ne dépriment pas devant autant d’abjections ? L’argent, les religions, le capitalisme, la compétition, la loterie, les Reers, … Mais c’est plein d’utopies qui gouvernent et dictent nos vies. on se sacrifie et on meurt pour des utopies et ont est tous programmés à nuire aux autres.

Comment arriver à savoir ce qui se passe réellement dans nos sociétés quant les médias ont tellement peurs des poursuites judiciaires qu’ils adoptent la prudence et se mettent à filtrer et censurer les infos ?

Mais quand est-ce que les États, les Militaires et la Police, les Médias, les Élus, les Décideurs, les Milieux des Affaires, les Institutions et Organismes, les Féministes, les Corporations et les Syndicats, les Religions… : défendront les peuples contre des idéologies mondiales aussi déshumanisantes imposées à tous qui font passer l'Économie-du-Profit avant les besoins essentiels de tous ? Mais le banquier, l’avocat, le travailleur social, … , le citoyen sont tous trop préoccupés à survivre , à faire de l’argent! Sortons de la vie animale!

Ne laissons plus aux Banques le pouvoir de créer de l’argent ! Gouvernements : cessez d’emprunter aux Banques; et créez vous-mêmes de l’argent sans intérêt et sans dette afin d’assurer que tous aient un BON POUVOIR D’ACHAT !

L’argent neuf appartient aux citoyens, pas aux Gouvernements et encore moins aux Banques à Charte ! Que notre Gouvernement évalue les besoins des gens selon les produits jugés essentiels à tous, et qu’il crée de l’argent neuf et la distribue également entre tous : cela va faire tourner sainement l’économie d’ici et éliminer la pauvreté une fois pour toute car les appauvrisseurs seront neutralisés!

Le devoir de tout Gouvernement est de créer, d’émettre sa propre monnaie selon les besoin de la population. Ne nous trahissez plus en laissant les Banques à Charte (mafias ?) vous contrôler et vous déposséder du pouvoir de créer notre propre argent. L’argent doit être émis par et pour la société… et non par des Banques privées pour leur profit.

Est-ce que les CAISSES POPULAIRES avec leur 84 milliards $ aident les gens ? aident les pauvres ? …. Non, pas du tout !

Où y-a-t-il une seule Tribune Citoyenne en permanence? --- Nulle part, il y a de Tribunes permanentes où les gens peuvent en tout temps se dire, proposer et participer à sa collectivité collectivement !

Curieux que tous ceux qui parlent haut et fort de «Décentralisation» ; dès qu’on leur propose le seul moyen qui est de passer par la Collectivité à travers des Cafés Citoyens en Permanence: ils nous ridiculisent et trouvent tous les moyens et les excuses pour ne pas s’impliquer.

S’il n’y a pas conspiration : mais alors comment appelez-vous cela ?

Comment est-ce possible d’avoir autant de spécialistes, de grands penseurs, d’Organismes et leurs experts, de députés et de Conseillers, de…. Et que ça l’aille aussi mal ?

FAUT-IL VOLER LES RICHES OU NOUS ORGANISER AUTREMENT EN ESPÉRANT QU’AVEC LEURS FORTUNES ILS N’ACHÈTENT PAS ENCORE LES MOTARDS, LES MAFIAS ET LES ARMÉES POUR NOUS FAIRE PEUR ET DU MAL???

Qui sont ces CINGLÉS qui font ces scénarios sado-masochistes ? Plutôt, pourquoi nos systèmes encouragent-ils la formation de cinglés, et de plus leurs permettront financièrement de diffuser leurs œuvres sadiques ?

Comment ne reconnaissez-vous pas la similitude entre la tristesse et celle de la violence ou de l’agressivité?

Comment expliquer qu’on trouve l’argent pour construire des casinos, qu’on se déclare en faillite quand vient le temps d’aider les pauvres ?

Comment aider des «poussés au suicide» et des «pauvres adorants leurs exploiteurs» : et qui vont aller jusqu’à vous dire de les laisser ainsi car ils s’y sentent biens et sont d’accords de subir ces moments pénibles ---- ils croient que c’est de leurs fautes--- ? Comment aider quelqu’un qui cherche à tuer ou se tuer ? Dans les deux cas : la Justice doit intervenir ! Car nul n’a le droit de tuer et non plus de se tuer ! Il nous faut dont protéger les gens malgré leurs objections : d’autant plus si notre aide est pour améliorer leurs conditions de santé et de vie. .

Qui veut donner et sacrifier (son temps de vie) 1 500 heures à travailler pour une auto ; 20 000 heures de sa vie à travailler pour une maison et des miettes de conforts chèrement payées ? Je ne veux pas travailler et me lever à la sonnerie du cadran, je refuse que ma vie soit réglée, chronométrée et calculée !

Qui et pourquoi, à travers les Médias et l’Éducation Obligatoire : on nous programme et nous conditionne au défaitisme, au sentiment d'impuissance, à la résignation en se disant ‘’réaliste’’ ? Nous sommes donc autant ‘drilés’’ que des petits soldats à agir et penser en conformistes ! Quel crime !

Qui nous accoutument au salaire minimum et qui raréfient les emplois afin de créer une lutte permanente entre les gens et les insécuriser ?

Comment devons-nous agir face à ces milliardaires Entreprises qui veulent le monde pour une somme dérisoire ?

Si les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises payaient leurs justes contributions sociales de TAXES (nos Municipalités doivent les taxer beaucoup plus que cela : par exemple si les 6 Centrales et 44 Barrages d’alcan d’ici sont évalués autour de 60 milliards $, c’est donc 3 % de taxes qui nous rapporteraient 2 milliards $ par an. On doit aussi taxer les poteaux de Belle et d’Hydro…) et d’impôts : les 97 % n’auraient plus besoin d’en payer et nous vivrions tous en millionnaires

‘’COMMENT’’ et où trouver de l’argent ---»

ALCAN éliminerait définitivement la pauvreté au Québec si cette Multinationale Milliardaire payait les 5 milliards $ d’impôts par an qu’elle doit nous payer. Alcan doit payer sa juste contribution sociale de taxes et d’impôts. Fini les privilèges aux mil

Une Économie, des États et leurs Systèmes Scolaires fondés que sur des Valeurs Fraternelles montreront l’exemple : soyons conséquents et cohérents.

Qui SONT CONTRE L’ÉGALITÉ AVEC LEURS HIÉRARCHIES qui génèrent les inégalités justifiées. Ainsi, elles justifient l’Éthique et l’Équité du plus grand nombre dans la misère et la pauvreté ? Les Religions !


Cessez d’être crédules et de tout croire ce que la télé vous montre et de répéter en cassettes sociales les journaux que vous lisez. Ne vous laissez pas piéger comme des amateurs.


Le droit de parole doit être un droit permanent ! *** C’est en sensibilisant les gens, en éveillant les consciences collectivement, en permettant de se questionner sur les valeurs actuelles et en leur faisant le plus beau cadeau qui soit «celui de la parole» : que tout deviendra possible!


POURQUOI UN FORUM PERMANENT

et accessible en tous temps ?

--- Pour que les populations entières ne soient plus réduites à ne pouvoir s’exprimer qu’une journée ou 2 semaines par année : c’est ridicule. Les gens ont besoin, chacun à leurs façons et lorsqu’ils se sentent prêts : de participer aux grandes réflexions sur leur Société. Ne faisons plus rire de nous avec ces Forums-illusions d’expressions! La permanence permet d’être considéré, donne un sérieux et un suivi à toutes démarches : elle permet une stabilité et de quantifier les progressions.

Mais attention ! Il ne s’agit pas ici de n’importe quelles sortes de Forums qui surgissent sporadiquement et disparaissent sans n’y avoir généré aucun produits Collectifs, justement parce qu’ils leurs ont manqué d’avoir des équipes pour en produire divers produits qui auraient fait passer à la postérité les efforts des participants et le fruit des échanges.



--- Pour aller chercher tout l’argent qui nous revient à tous et à chacun: car nous sommes tous Propriétaires à parts égales du Profit Collectif qui se réalise ici. NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES: MAIS EN PROPRIÉTAIRES!
Nous péchons faute de savoir nous Unir, Gérer et Partager le Profit Collectif également entre tous! OÙ TROUVER DE L’ARGENT ? EN VOILÀ DE L’ARGENT - - - >

--- Pour aller chercher notre Rente Territoriale de 50 000 $ par an à chacun de nous’’. Une région qui permet une vie douce et de qualité à tous fait son honneur. Tendre à une vie en région où tous auront une qualité de vie et seront autonomes. On serait tous aisés financièrement si on savait partager. L’Argent : voilà qui motivera tout le monde entre autre.

--- Parce que nulles parts il y a d’endroits permanents où les gens peuvent en tout temps se dire, proposer et participer à sa collectivité. - La seule Tribune qu’on a est celle du Conseil de Ville et les citoyens ne peuvent y intervenir que pour parler des infrastructures et que pour poser des questions : non pour se dire et définir collectivement les valeurs et les contextes de vie en région qu’ils souhaitent se donner.

--- Seul, l’Élu devant cette Mondialisation ne peut rien faire : mais s’il va chercher l’appui de sa population en tout et pour tout…. Là on pourra tout

On pèche faute de savoir nous unir, réfléchir ensemble, gérer notre Territoire en fonction d’assurer à tous une vie décente


La Jeunesse s’organise. «LE PLUS MAGNIFIQUE DE TOUS LES SPECTACLES: C’EST CELUI DE LA JEUNESSE ASSEMBLEE». «RASSEMBLEZ LES JEUNES ET VOUS LES RENDREZ MEILLEURS, MEILLEURS CAR ILS CHERCHERONT A SE PLAIRE QUE PAR LES CHOSES QUI LES RENDRONT ESTIMABLES». «DONNEZ A LEURS REUNIONS DE GRANDS MOTIFS SOCIAUX ET FRATERNELS, ET L’AMOUR DES CHOSES HONNETES ENTRERA AVEC LE PLAISIR DANS TOUS LES CŒURS; CAR LES JEUNES NE VOIENT PAS SANS AMOUR ET SANS PLAISIR»

pensée de Jean-Jacques Rousseau que j’ai adaptée


La Structure permanente sera humaine et mobile --- > Il s’agit de 25 pros du multimédias

C’est donc 5 Équipes multidisciplinaires comprenant chacune environ 5 pros en Arts & Médias. Ils vont s’affairer à récolter les opinions et les suggestions des gens, et en faire des montages journalistiques et audio-visuels. Ainsi, nous ferons plus que de passer à l’Histoire régionale: puisque le tout sera diffusé sur plusieurs tribunes internationales. 25 personnes qui se déplaceront et vous prendront sur le vif.

Il y aura aussi partout des boîtes à suggestions qui seront dépouillées régulièrement et dont le contenu sera informatisé pour les ajouter aux autres éléments servant à nos productions.


«Le Mieux-Être De Tous» sera le thème de Base qui fera partie de cette structure fraternelle. Ce thème est général et permettra de rassembler tout le monde : tant ceux de diverses croyances, des confréries, des clans… Et chaque citoyen sera libre de développer les sous-thèmes qu’il voudra en autant qu’il respecte ce thème principal et qui est à la fois notre Projet De Société. Né de la volonté d’offrir un lieu de rencontre et de concertation, un instrument de la personne, un soutien à la conscience et à l’expression partagée publiquement : le tout effectué en toute transparence.

LA JEUNESSE EST L’ O R D R E

L’Écoute et le Partage Ordonnent tout

Les jeunes ne sont pas désordonnés ni anarchistes : ils ne veulent pas pour rien Un Monde Meilleur

LE VÉRITABLE POUVOIR EST CELUI QU’ON DONNE AUX AUTRES.

--- Établir les valeurs communes aux gens d’ici afin de réaliser l’essentiel de ce qu’ils désirent.

La SÉCURITÉ FINANCIÈRE DE TOUS.

Il n’y a pas de projets collectifs et d’économie sociale aussi humanisant, aussi rentable, aussi valorisant et aussi complet. Mettre la région sur la sellette va contrer considérablement l’exode, réduire significativement le taux de suicide d’ici, générer tant de bonheur…. IMAGINEZ les gens autour de vous siffler et chanter, fraterniser et sans inquiétudes parce qu’ils se seront mutuellement sécurisés financièrement et protégés pour des générations et des générations…

L’appui de la majorité vous donneront tous les pouvoirs. Dans une région bien constituée : les gens ne doivent point à s’occuper des premières nécessités ! Les élus d’ici doivent s’assurer que tous aient au moins 40 000 $ annuellement POUR LES BESOINS FONDAMENTAUX (pour que tous puissent s’assurer un bon logement, des vêtements adéquats, 3 bons repas par jour, et un peu d’argent de poche pour socialiser et faire des projets). (COMMENT ? En appliquant le TIP qui est décrit à la 19ième Étape). Davantage que ‘’Le Droit à la Vie’’ : ‘’Le Droit à la Qualité de Vie pour tous’’ !

«Toutes ces heures sont peut-être tes dernières: ne les monnaye jamais»! Et dire qu’au 21ième siècle on est encore en état de survie, à se battre pour des miettes d’emplois, à compétitionner anti-fraternellement, à s’endetter pour des diplômes bidons et de chômeurs ; à tenter de faire son bonheur sur le marché d’autrui, à ne se valoriser que par le travail. Ne monnaye jamais ton temps de vie si précieux qui te définit ! Afin d’être plus présents à nos familles: sachons profiter du ‘’désasservissement’’ du travail grâce à la mécanisation, à l’informatique et à l’automatisation ; pour mieux nous répartir les quelques emplois nécessaires qui restent!

«Le but ultime de toute société: c’est le bonheur et Le Mieux-Être de chacun des siens». Il nous tarde de se redéfinir, de développer une autre vision de la vie, de nous et d’une vie plus fraternelle en société! Nous confondons l’essence de notre identité à ce que nous faisons. Nous sommes beaucoup plus vastes que ce que nous faisons et nous l’avons oublié! Travaillons au bonheur de tous, à partager, et pour que chacun de nous ne manquent de rien. Les véritables travailleurs sont les êtres sensibles, ceux qui questionnent tout, ceux qui font évoluer la société justement parce qu’ils évoluent sans cesse. Évitons de perdre sa vie à vouloir la gagner. Notre travail est de remplacer un Système qui nous ignore, nous détruit et nous pousse à l’agressivité et aux abus (drogues, boissons, défoulements)… pour la mise en place d’un Système avec des valeurs fraternelles : fait par et pour nous enfin!

*** Imaginez que vous êtes venu au monde dans une famille riche et avez passé votre vie à voyager: cessez de penser en locataires plutôt qu’en propriétaires ; en esclaves plutôt qu’en personne autonomes et souveraines : devenez exigeants pour vous et pour les autres !

Ne soyons plus défaitistes, ni négatifs; et cessons de dire : «on est pas capable», «on ne peut rien changer», «c’est impossible». Et cessons de jouer à ceux qui n’ont pas le choix, de dire «la société est comme ça et il faut faire avec» c’est lâche de notre part!

LE DROIT À UN SYSTÈME D’ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES (Éduquer à la paix, au partage,..). L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! Nos écoles se rentabilisent-elles en retardant les jeunes en les faisant doubler? La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math. On ne doit plus former que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire;…L’Entreprise ne doit plus être au centre des formations scolaires! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun». Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. Le droit de pouvoir aller à l’École toute sa vie si on le désire et ce, gratuitement voire être payé pour se diplômer car on a les mêmes droits que les militaires qui sont payés pour s’instruire et ont un emploi garanti à la fin de leurs études. «La plus grande Éducation qui soit est de grandir dans un monde et des contextes de vie convenables». Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition, …

«Le véritable Développement économique est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer». Ainsi, tous représentent un pouvoir d’achat! «La valeur d’une personne ne se définie pas au mérite ni à l’effort». «L’humain n’est pas un moyen : mais un but et une finalité».

· AMÉLIORER NOS MENTALITÉS … et celles de nos représentants ! Si ce monde tarde à changer : c’est à cause de nos mentalités du profit et de la compétition ! Comment pouvons-nous tous améliorer nos mentalités ? La guerre est d’abord en soi, dans nos préjugés niais et nos mentalités pour conformer. «Le présent est le fruit de nos pensées : pour l’améliorer, améliorons nos pensées»

Ne jugeons personne, du moins pas avant que l’humanité soit à l’aise financièrement : qu’elle n’ait plus besoin de compétitionner, de chasser, de lutter sans cesse … ». Le summum du don et de la charité (de la générosité) est de rendre autonome et libre !

L'Ordre est l'état naturel de toutes personnes, de toutes sociétés ! S'il y a désordre c'est qu'il vient de tout ce qui subordonne la Volonté Générale telle un État, un Gouvernement, des représentants soudoyés,… qui nous méconnaissent. Pas d'Ordre sans Égalité et le Partage ! Autrement vous aurez toujours besoin d'autant de Droits, de Lois, de Polices et de Soldats! La véritable Prospérité, le vrai Progrès, la bonne Économie exigent qu'il n'y ait plus de pauvres : elle inclus tout le monde! L'Ordre passe par l'Égalité et le Partage : pas par la Loi, pas par la police et les militaires et la Justice/punition mais par la Prévention, pas par la hiérarchie…

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: