Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

Force dans l'Entraide et le Partage

PARTAGE

« Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres, de la haine et de la survie imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie qui pousse les pays à se concurrence au lieu de s’entraider, et nous empêche de vivre fraternellement ». Mme Marie-Anne Villeneuve, 82 ans.


LE MOT ‘’COLLECTIF’’ VEUT DIRE ‘’PARTAGE’’, et le Partage est naturel

Tout mène au Partage : toutes les Lois, toutes les règles mathématiques, toutes les logiques économiques et administratives….

Le Partage apportera 100 fois plus à tous, 100 fois plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux!

© Rien ne rend plus en paix, plus libre et plus riche que le Partage : car c’est tous les autres qu’on a comme coéquipiers. Là est la vraie société.

© « Partager c’est enrichissant pour tous », et ce n’est pas injuste pour ceux qui travaillent : puisque ainsi, seulement ceux qui aimeront vraiment travailler travailleront.

Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…

… et ainsi la vie devient un combat

Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Ne les reléguons plus sous les formes d’utopies et de religions: ils doivent être à la Base de nos sociétés puisque ce sont des besoins très CONCRETS, naturels et fondamentaux! Tels sont les ravages de la mauvaise répartition de l’argent !

Le Partage ce n’est pas juste à la Messe ou à Noël : mais tous les jours, dans nos responsabilités, nos Droits et nos Lois, nos Médias et nos Fondements économiques

Le Partage est une Loi économique : c’est ce qui rapporte à tous sans exception.

Nous ne sommes pas riches personne mais nous vivons entourés et dans l’illusion de la richesse.


L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit! L’État doit agir de même envers nous tous sans exception.

Et elles vont à la messe, ils et elles parlent de justice et de vérité…. Et pourtant tous et toutes sont contre toutes formes de partage. Vous tous et vous toutes, vous qui sont dans des Organismes bénévoles pour bien paraître socialement et qui tout à la fois et paradoxalement parlez d’Équité, de Mérite, d’Élitisme, de Hiérarchies salariales…. bref tout ce qui justifie la misère et la pauvreté.

Pourquoi le Partage et l’Égalité? Parce que nous sommes TOUS HÉRITIERS, tous Propriétaires, tous Actionnaires et Bénéficiaires de l’Économie, de nos États et de nos Ressources Naturelles.

L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit! L’État doit agir de même envers nous tous sans exception.

On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS. Reconnaître et instaurer l’Égalité et le Partage comme Fondements dans toutes nos Institutions sociales : c’est aussi mieux faire respecter l’Équité voire l’asseoir sur les bases solides de l’Égalité. Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons … et ainsi la vie devient un combat.


Donner nous garde connectés. ‘’Égalité’’ veut automatiquement dire POUR TOUS. Personne n’a le droit de vivre et de s’enrichir aux dépens des autres.


Les Élites et Méritocrates hiérarchistes ne veulent rien savoir du Partage : alors qu’ils ne se plaignent pas des pauvres autour d’eux !


ÉTABLISSONS DES CONTEXTES ET DES ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires et le prétexte de ‘’l’Équité’’: c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité. et c’est nier nos Droits à tous d’avoir un revenu sur notre Territoire… Le revenu du travail n’est qu’un acompte sur le Partage final qu’est notre Rente sur le Profit Collectif. TOUT BIEN COLLECTIF DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF! Car tous sommes HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de nos pays!

On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux. <<L’esprit de compétition mène à la haine, à la trahison, … à la guerre>>

Et les Nouvelles aux Médias nous bombardent de ces mots : compétition, concurrence, échec, guerre, victoire sur… vengeance, détruire….

Quelle est cette monstruosité que d’aider ses démunis au lieu de leur garantir un bon pouvoir d’achat?

Voilà une pensée intelligente et RATIONNELLE

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou l’esprit de compétition ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif pour se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $.

La réalité est que ceux qui prétendent aider et se soucier des pauvres sont tous contre le partage : ils refusent tous l’Égalité monétaire; ils sont tous contre une Rente Citoyenne; et ne parlent jamais d’Égalité économique pour tous ni de citoyennaliser le Bien Commun…..

Imaginez, autour d'une même table, discutant de la part qui leur revient des 50 % du Profit Collectif réalisé sur le Bien Commun (impôt aux milliardaires Entreprises), un éboueur, une téléphoniste, un caissier, une électricienne, un enseignant, une avocate, un médecin, un chômeur, un assisté social.

Et l’on croit attirer les meilleurs médecins par un bon salaire alors que les meilleurs ne sont pas nécessairement ceux qui ont embrassé la profession parce qu'elle était rémunératrice.




Un curé dans son sermon raconte.

Là où résidait 2 femmes, Jésus entre. Marthe demande à Jésus : « Jésus, pourrais-tu dire à Marie de cesser de paresser, de ne plus me laisser seule et de m’aider ». Jésus lui répond : « Marthe, Marthe, tu t’affaires et t’actives pour des choses bien inutiles; Marie a choisi la bonne part et il ne lui sera rien enlevé ».

Le curé ajoute : L’actif et le contemplateur sont tous les deux importants.

« L’oiseau haut dans le ciel, ne sème ni ne travaille : pourtant il ne manque de rien : ils chante pour toi et égaye ta vie gratuitement ».




« Les vieux ont l'habitude de la pauvreté des autres. D'ailleurs, ils sont tellement convaincus de n'avoir pas volé ce qu'ils possèdent. Pour eux, partager, c'est remettre une partie de ce qui a été légalement encaissé. Dans un monde qui ne distingue pas entre ce qui est légal et ce qui est moral, c'est inacceptable » DIT Martin Blais dans son livre « Anatomie d’une société saine »

Les politiques de redistribution sociale

Favoriser les plus pauvres. Ainsi sur le principe même le "maximin" de Rawls remet en cause la méritocratie, son principe d’égalité de chances ne signifie pas "la carrière ouverte aux talents" mais signifie que le libre marché doit être encadré par des institutions politiques et légales qui arrangent à long terme les tendances des forces économiques de façon à prévenir des concentrations considérées excessives de propriété et de richesse. Rawls, en estimant que la distribution des biens premiers est arbitraire, considère justifié que « Les mieux lotis ne puissent bénéficier de leur sort que pour autant que les moins bien lotis en profitent ». Pour Rawls personne ne mérite donc ses avantages et possessions, la méritocratie doit être rejetée.

«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être». Partager rend libre et apporte la liberté.

Celui qui s’œuvre pour les autres : s’enrichit, se permet les plus belles libertés et se dégage de tout ! Vous aurez envie de chanter, de danser, de semer sans cesse la joie : de partager votre bonheur de donner. «Tout ce qui n’est pas donné est perdu» !

Tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élus niais et des lobbys.

«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.

De plus…

© Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent car ainsi, tous ont un bon Pouvoir d’Achat pour consommer les produits qui encombrent les Marchés. C’est une autre Loi économique

Si on sait Partager, même au cœur du Désert on ne manquera de rien. Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» ! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !

2 personnes sur 3 subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté AU CŒUR DE L’ABONDANCE: parce qu’on ne sait pas Partager! Les privilégiés sont contre toutes formes de Partage… et on continue de banaliser le drame avec des statistiques insignifiantes

« Pas de paix véritable tant qu’il y aura un seul pauvre », pensée de Mme Simone Monet-Chartrand

Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés!

Manger de la viande change nos mentalités de paix pour des mentalités plus haineuses et violentes.

«Dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce que tu es, comment tu penses et pourquoi tu souffres».

Plus facile de se servir de ses bras que de sa tête et son cœur

On les reconnaît les gens qui n’ont jamais travaillé sur eux-mêmes : ils passent leurs temps à détruire les autres.

Quand je m'allonge moi aussi sur la plage, je n'enlève pas de soleil à ma voisine.

Nous faudra-t-il 20 autres siècles pour apprendre à Partager ?

Dans notre région, il ne faudrait pas voir ça la pauvreté»…On est pas en Afrique ici




Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!

Les ''B.S. sont en haut : pas en bas :

Les vrais ''B.S.'': ce sont ces milliardaires Entreprises qui nous quêtent des crédits d’impôts; qui veulent avoir le monde pour une somme dérisoire; qui s’arrangent pour que ce soient les populations qui paient leurs employés par divers truchements fiscaux.

« L’ÉTAT DÉFEND LES RICHES CONTRE LES PAUVRES » dit le célèbre économiste Adam Smith. Et il ajoute « L’ÉTAT DIMINUE LE FARDEAU DES RICHES EN VOLANT LE BIEN COLLECTIF ». Adam Smith affirme que c’est cette réduction d’impôt chez les riches qui contribue à la dette gouvernementale. C'est nous qui payons les employés d'Alcan en lui accrodant des privilèges financiers et de l'hydro-électricité gratuite....

En réalité, ces Milliardaires Entreprises ne paient aucun des salaires de leurs employés. Ces Riches Entreprises étrangères réussissent à faire payer aux populations les salaires de leurs employés par divers truchements: privilèges fiscaux, impôts reportés cumulés (à jamais), hydro-électricité gratuite, ,,,,,

Bref ils utilisent NOS Fonds Publics, et cet argent que nos élus leur accordent : c'est de l'argent qu'on a en moins (voilà pourquoi on est si pauvre, voilà qui explique l'EXODE et la baisse croissante des emplois....)

Cessons de créer le ‘’déficit fiscal’’ en accordant des milliards $ en privilèges fiscaux aux Multinationales étrangères. Et de plus, lorsqu’elles paient un maigre 18 % d’impôt cela leurs rapportent plus de 36 % en aides gouvernementales.

Comment empêcher que ces milliards $ soient détournés de notre Trésor Public, comment empêcher ces magouilles?

Les milliardaires Entreprises devront dorénavant payer leurs justes contributions sociales de taxes (3% sur la valeur immobilière) et d'impôts (50% et plus)....... FINI les privilèges fiscaux aux riches et ainsi FIN DE LA PAUVRETÉ
Nos terres appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale

Nos lacs appartiennent à tous, ils sont LE BIEN COMMUN et sont de la monnaie internationale

Nos forêts appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale

Nos sous-sols miniers appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale




Imposer à 2 personnes sur 3 une vie sous le Seuil de Pauvreté au cœur de l’abondance prouve qu’on ne sait pas partager et cela contrevient aux articles 7 a, 7b, 7c de notre Charte Québécoise des Droits & Libertés

Article 7 a LE DROIT À LA VIE

Article 7 b LE DROIT À LA LIBERTÉ

Article 7 c LE DROIT À LA SÉCURITÉ

La gratuité est le propre du beau. Même et surtout les riches veulent tout gratuits ! Et nous, pauvres, nous nous le refuserions : nous qui en avons encore moins les moyens ?

Seul le gratuit est juste et véritablement utile. Le soleil, l’eau, l’air, l’amour… l’essentiel et le vital sont gratuits ! Les plus beaux moments de la vie sont dans les moments où l’on ne calcule pas. Ces couchés de soleil, ces chants des oiseaux, ces étoiles dans le ciel… ce sont des miracles et des immensités et pourtant gratuits à tous ! La Vie est infiniment abondance et généreuse : elle ne cesse de DONNER la vie!

Le Commerce International est un service inter-États et rien d’autres

Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé


ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue :

--- abolition des dettes

--- partage égal des terres

--- rétablissement des repas communs gratuits

--- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages Territoriaux, sociaux, et économiques

S’il y a des pauvres autour de vous : cela démontre votre immoralité à être contre le Partage.

La guerre sera entre nous tant qu’il y aura un seul pauvre, tant qu’on se compétitionnera

Vous subirez une vie de combat tant que vous ne saurez pas partager!

Pourtant, on se tire tous dans le pied

Rendre des gens pauvres et ne pas accorder à tous la Sécurité Financière : c’est permettre encore l’esclavagisme ; c’est rendre les gens à la merci des autres ; c’est soumettre des femmes appauvries et en contraindre plusieurs à faire des choix de survie comme de s’accoupler avec des hommes qui leurs assurerons au moins le confort même si elles ne les aiment pas tant que cela…. C’est de la violence organisée.

Tous, vous vous tirez dans le pied si…

Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteurs qui sont pénalisés!

C’est pathologique, on nous taxe d’utopiste ou de communiste dès qu’on parle de Partage et d’Égalité. Nous sommes pauvres de nous laisser mener par des idéologies sociales humiliantes et déshumanisantes.

Ils ne savent pas encore PARTAGER. Ils ont beau se croire intelligents, travailleurs, instruits, supérieurs, bons, honnêtes, humbles religieux… : ils ne savent pas encore partager !

«Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et à sa consommation».

Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous

Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux.

Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés!

Bourgeois, Aristocrates, hiérarchistes….. : pénaliser une personne en rendant pauvre ; c’est aussi et surtout vous pénaliser et vous tirer dans le pied !

Accepter qu’une seule personne soit pauvre et/ou n’aie pas un Bon Pouvoir d’Achats : c’est se tirer dans le pied. Cette personne ne consommera pas le fruit de notre travail et de notre Production : c’est donc nous tous que cela pénalise finalement. Un seul pauvre nous appauvrit tous ! Corrigeons la situation et assurons-nous les uns les autres une Rente Canadienne de base pour tous.

Quand les États ont trop d’argent : ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres et pour maintenir leur système qui hiérarchisent des humains. Voilà à quoi ça sert des Armées! Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits d’impôts et de privilèges fiscaux afin de dilapider nos surplus monétaires pour que jamais on pense à éliminer la pauvreté. Considérez bien ces réalités et changez-cela!

Même Jésus a échoué. Alors d’arriver à Unir et d’amener les mentalités à être en faveur de l’Égalité monétaire et du Partage entre les Pays : cela doit être difficile voire nous sembler impossible. Même aujourd’hui avec toute notre bonté, avec toutes les émissions d’informations et de sensibilisations, avec tous nos Organismes et leurs Travailleurs Sociaux si gentils et si bien intentionnés soient-ils, même avec nos Forums Sociaux où l’on y parle d’Entraide, de Coopération et d’Équité au lieu d’Égalité, même avec nos prières et nos efforts et nos nombreux bénévoles ; même en étant en surproduction et en pleine Croissance économique….. Non, on n’y arrivera jamais même avec tous les diplômes, les connaissances et le Progrès qui soient, â moins que…. Nous le voyons que ce ne sont pas les moyens qui manquent mais la volonté, l’amour d’autrui et la foi en soi, dans les autres et en Dieu.

Le Partage, l’Entraide et de la solidarité (la loi du silence) sont plus vitaux pour les Mafias et les Puissances qui dominent le Monde que pour les honnêtes gens. Le seul moment où ses brigands internationaux parlent de partage c’est pour se partager le butin ou pour parler du partage des pouvoirs ! Mais ils ne veulent pas que nous, citoyens, parlent de Partage et le concrétisons dans toutes les Lois et les Droits Humains.

Tous contribuons directement ou indirectement aux biens de productions, de consommations et au bien-être de tous NE SERAIT-CE QU’EN LES CONSOMMANT. Produire pour le Profit est une stupidité : c’est oublier les peuples et les droits de tous! On ne produit que pour le mieux-être de tous!. Tous les citoyens, enfant comme adultes, sont actionnaires naturels de leurs société et territoire : du simple fait qu’ils la consomment et que la société n’existe que pour eux. Plus on sait accorder à tous les consommateurs un Bon Pouvoir d’Achats et plus la richesse et le bonheur circulent. On est riche que lorsque tous le sont

Tout mène au Partage : toutes les Lois, toutes les règles mathématiques, toutes les logiques économiques et administratives….

Rien ne rend plus en paix, plus libre et plus riche que le Partage : car c’est tous les autres qu’on a comme coéquipiers. Là est la vraie société.

« Partager c’est enrichissant pour tous », et ce n’est pas injuste pour ceux qui travaillent : puisque ainsi, seulement ceux qui aimeront vraiment travailler travailleront.

«Ni droit, ni loi, ni justice, ni équité ne satisfont à l’égalité» : on s’est hélas donné des droits et des lois fondés sur le Mérite pour éviter d’avoir à partager !

Les privilégiés sont contre toutes formes de Partage.

Pourquoi une société ? Pourquoi des droits ? Pourquoi des lois ? - - - > Pour le Partage ! Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre et pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres.

C’est par le partage et l’amour qu’on évolue : voici la véritable raison, le véritable but des humains et de leurs sociétés ! Tant qu’on ne saura pas partager : on devra subir la répression policière, militaire et les prisons !

Rien ne doit exister, que si tous peuvent, si ils le veulent : se le permettre financièrement !

Amenons de l’ordre.

Établir un thème principal tel «Le mieux-être de tous» réunira tous les gens. Les organismes, les investisseurs, les spécialistes…. Tous travailleront de concert avec leur Collectivité! L’Ordre passe par l’Égalité, le Partage… Tant que les États et l’Économie seront fondés sur le Mérite et l’inégalité : ils auront besoin de la répression policière et militaire et des prisons!

Les gens ne sont pas égoïstes ni indifférents mais résignés car ils sentent qu’ils n’ont pas de pouvoir sur la situation, du moins tout tente de le leur faire croire.

C’est par le Partage et l’Amour qu’on évolue : voici la véritable raison, le véritable but des humains et de leurs sociétés ! Personne ne mérite d’avoir une plus belle propriété. Personne ne mérite d’avoir un meilleur lit. Personne ne mérite de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants que les autres,… Personne ne mérite d’avoir plus d’argent que les autres …. car tous méritent cela sans exception

<>. LA VIE DE CHACUN est importante pour tous. L’HUMAIN est naturellement pacifique, généreux, attentionné et protecteur de tout. Si on s’en prend bêtement à la SURPOPULATION c’est qu’on ne veut pas partager … de façons égales les richesses de cette Terre et les produits que nos sociétés créent. Commençons à avoir d’autres rapports humains que ceux fondés sur l’intérêt personnel, le profit, l’égoïsme, la compétition, l’humiliation, l’angoisse, la violence, … Travailler à partager : c’est diffuser les idéologies, et les valeurs fraternelles… c’est améliorer nos mentalités et sortir des étiquettes et des préjugés pour conformer et qui tentent de justifier le non-partage.

© La Justice sociale implique que les revenus des Fonds Publics et des Banques, et la Prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.

Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence. Comme il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent : voici une solution qui assurera à tous une vie sécure financièrement --- >

La Terre est une éternelle pourvoyeuse si on sait la respecter et l’utiliser.

Pendant que des CF-18 s’exercent au-dessus de nos tête : ils sont aveugles aux Pilleurs Internationaux de nos Ressources Naturelles. Mais à quoi ça sert une Armée, une Base militaire comme celle de Bagotville: si avec toutes leurs technologies, leurs objets d’espionnages miniaturisés, leurs caméras puissantes, leurs satellites : s’ils ne savent pas nous protéger de la pauvreté, de tout ce qui appauvrit, de contextes écono-politiques antifraternels et des idéologies anarchistes du diviser-pour-régner qui nous contraignent à nous faire la guerre les uns les autres à travers la Concurrence, la Compétition, l’Équité, l’Élitisme, le Mérite… ?

Loi sur le Libre –Choix de travailler ou pas, ou d’aller vers des options personnelles.

Instruire le peuple à une véritable autonomie pour qu’il apprenne progressivement à se prendre en mains, à se responsabiliser et à participer à la gouverne avec ses élites.

«Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances et les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant» a dit MARSHAll en 1919.

La pauvreté est un phénomène entretenu mondialement

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases : un Ministère de la Sécurité Financière pour tous doit être créé pour y pourvoir..

Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence. Comme il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent : voici une solution qui assurera à tous une vie sécure financièrement --- >

La Terre est une éternelle pourvoyeuse si on sait la respecter et l’utiliser.

Et pour protéger tous les habitants de la Terre sans exception, nous préconisons ceci.

NOUS VOULONS UN GOUVERNEMENT MONDIAL, ET VOUÉ AU MIEUX-ÊTRE DE TOUS SANS EXCEPTION, et ainsi il aura à nous rendre des comptes sur tout et pour tout

Il n’y a pas encore de Gouvernement Mondial et ça paraît : c’est l’anarchie mondiale et il n’y a que les Pays les plus forts militairement qui s’imposent au Monde Entier. Mas même ces ays Conquérants n’en profitent pas

Une Économie, une Société, une Éducation et des Médias sans la compétition, le mérite et l’utilitarisme : donneront un monde sans guerre, sans pauvreté et sans injustice.

Un État et une Économie fondés que sur des Valeurs Fraternelles montreront l’exemple : soyons conséquents et cohérents.

© Les États et leurs Gouvernements sont obligés envers nous tous : car ils nous obligent tous à passer par L’École Obligatoire Élitiste à travers le Primaire et le Secondaire. L’État et ses Gouvernements contraignent tous les enfants et les jeunes de passer plus de 17 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme!

© TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE

L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout ! Il reconnaît les droits de tous au Libre-Choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles ; le droit à la Sécurité Financière afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ; le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange ; le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur la concurrence/la compétition/le profit/le mérite/l’élitisme… ; le droit à ne plus payer de taxes ni d’impôts car cela n’est que pour les 3 % de riches et de grandes Entreprises qui devraient ainsi payer leurs justes contributions sociales ; le droit de refuser d’aller à quelconques guerres ; le droit …. Vous commencez maintenant, à entrevoir toutes les différences entre l’HUMANISME comme Gouvernement du «POUR TOUS» et les autres doctrines actuelles qui nous asservissent au lieu de nous servir !

Maintenant vous savez qu’il y a autres choses que le Capitalisme, le Communisme ou le Socialisme : n’acceptons plus jamais ce qui est antifraternel sous aucun prétexte scientifique ou élitiste...

PARTAGE

ª Vous subirez une vie de combat tant que vous ne saurez pas partager!

© «Ni Droits, ni Lois, ni Justice, ni Équité ne satisfont à l’Égalité» : on s’est hélas donné des Droits et des Lois fondés sur le Mérite pour éviter d’avoir à Partager !

ª S’il y a des pauvres autour de vous : cela démontre votre immoralité à être contre le Partage.

Les privilégiés sont contre toutes formes de Partage.

v Pourquoi une société ? Pourquoi des droits ? Pourquoi des lois ? - - - > Pour le Partage ! Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre et pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres.

Tant qu’on ne saura pas partager : on devra subir la répression policière, militaire et les prisons !

v Rien ne doit exister, que si tous peuvent, si ils le veulent : se le permettre financièrement !

Amenons de l’ordre.

Établir un thème principal tel «Le mieux-être de tous» réunira tous les gens.

Les Organismes, les Investisseurs, les Spécialistes…. tous travailleront de concert avec leur Collectivité!

© L’Ordre passe par l’Égalité, le Partage… Tant que les États et l’Économie seront fondés sur le Mérite et l’Inégalité : ils auront besoin de la répression policière et militaire et des prisons!

© Les gens ne sont pas égoïstes ni indifférents mais résignés car ils sentent qu’ils n’ont pas de pouvoir sur la situation.

© C’est par le Partage et l’Amour qu’on évolue : voici la véritable raison, le véritable but des humains et de leurs sociétés ! Personne ne mérite d’avoir une plus belle propriété. Personne ne mérite d’avoir un meilleur lit. Personne ne mérite de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants que les autres,… Personne ne mérite d’avoir plus d’argent que les autres …. car tous méritent cela sans exception

Y <la Paix et au Partage sans enlever la Compétition et le Mérite comme bases à l’Éducation et à l’Économie>>.

LA VIE DE CHACUN est importante pour tous. L’HUMAIN est naturellement pacifique, généreux, attentionné et protecteur de tout.

¨ Si on s’en prend bêtement à la SURPOPULATION c’est qu’on ne veut pas partager … de façons égales les richesses de cette Terre et les produits que nos sociétés créent. Commençons à avoir d’autres rapports humains que ceux fondés sur l’intérêt personnel, le profit, l’égoïsme, la compétition, l’humiliation, l’angoisse, la violence, …

© Travailler à Partager : c’est diffuser les idéologies, et les valeurs fraternelles… c’est améliorer nos mentalités et sortir des étiquettes et des préjugés pour conformer et qui tentent de justifier le non-partage.

s Nous faudra-t-il 20 autres siècles pour apprendre à Partager ?

N Parler de Justice, de Partage, d’Égalité et d’Amour n’est pas être Rebelle, ni utopiste, ni anarchiste, ni communiste : mais Humaniste et normal. Ne renoncez pas à vos aspirations profondes de vivre dans un Monde où tous seraient biens

v La Justice sociale implique que les revenus des Fonds Publics et des Banques, et la Prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.

Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence. Comme il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent : voici une solution qui assurera à tous une vie sécure financièrement --- >

La Terre est une éternelle pourvoyeuse si on sait la respecter et l’utiliser.

Y La GRATUITE

est le propre du beau. Même et surtout les riches veulent tout gratuits ! Et nous, pauvres, nous nous le refuserions : nous qui en avons encore moins les moyens ?

Seul le gratuit est juste et véritablement utile. Le soleil, l’eau, l’air, l’amour… l’essentiel et le vital sont gratuits !

Les plus beaux moments de la vie sont dans les moments où l’on ne calcule pas.

Ces couchés de soleil, ces chants des oiseaux, ces étoiles dans le ciel… ce sont des miracles et des immensités et pourtant gratuits à tous !

La Vie est infiniment abondance et généreuse : elle ne cesse de DONNER la vie!

Dénonçons tout ce qui n’est pas fraternel !

Vers une Économie ordonnée à l’humain.

L’Économie, par le Partage et l’Égalité : amène les vrais principes de Justice

Une Économie, des États et leurs Systèmes Scolaires fondés que sur des Valeurs Fraternelles montreront l’exemple : soyons conséquents et cohérents.

«Le plus magnifique de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité fraternelle et heureuse».

«Mettez les Valeurs Fraternelles aux Fondements des États et de l’Économie, et vous rendrez les humains meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Donnez à leurs lois et projets de vie de grands motifs sociaux et fraternels, et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir».

par Viny R. G.

Partagez-moi vos critiques et vos propositions:

soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: