Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

FOI en Dieu

Je suis Croyant, JE CROIS EN DIEU

p. s. Je crois en Dieu, mais je ne suis d’aucune religion. Par contre, je prends ce qui me semble être bien dans certains écrits des livres religieux : il y a du bon en tout et il faut savoir aller le récolter au travers des herbes impropres à la consommation humaine.


Toutes les religiont ont leurs prophètes et leurs prophétesses et ont leurs livres prophétiques .
Le prophète mahomet prophète Mahomet dans les ouvrages traitant de l'islam (pour le coran). Le prophète Joseph Smith, ou son successeur actuel, dans les ouvrages traitant du mormonisme. Le prophète Jésus pour le catholicisme. Siddhārtha Gautama dit Le Bouddha pour le bouddhisme (624 - 544 avant J.C.)..... L'ordre des livres du judaïsme est repris dans le protestantisme. Les prophètes YHWH[8] et Moïse pour le judaisme et sa Bible hébraïque et qui se dicte par la Loi mosaïque (la Torah).....


Le jardin d'Éden était localisé probablement dans le sud irakien.



Je ne dédaigne pas la Bible ou les grands livres des autres religions mais je préfère toujours communiquer directement avec LE TRÈS HAUT.

Si vous croyez en Jésus alors c’est que vous croyez en l’Humanisme, c’est que vous êtes Humanistes.

Ne vous sentez pas supérieurs parce que vous êtes dans une quelconque religion ou secte.....

Moi, et comme tant d'autres qui croyons en Dieu: nous n'avons pas besoin d'intermédiaires tels les curés, les gourous, les prophètes et Coran/Gîta/Bible...... pour communiquer avec Dieu: nous le faisons directement..... Notre Religion c'est DIEU...... et pas un livre.




HOMMAGE AUX HUMANISTES

On les apprécie ces êtres lumineux.

Ils n’ont guère besoin de parler : tous d’eux parlent et font du bien.

Leurs yeux vous regardent avec bonté et compréhension.

Leurs bonnes pensées parfument les lieux

Leurs teints clairs allègent tout le monde

Ils ne jugent personne, bien au contraire, ils aiment tout le monde et tout ce qu’ils font sont des réclames qui incluent tout le monde sans exception.

JAMAIS IL NE PENSE À LUI parce qu’ils sait très bien s’occuper de lui et se dégager des superficialités pour ne vivre que des essentialités. Il sait s’économiser pour pouvoir faire plein de choses pour les autres

IL N’EXISTE QUE PAR LES AUTRES

Il est bon pour tous les gens car il sait que la vie est dure pour tout le monde

--- Parce que ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs et les idéologies imposées à tous antifraternelles et anarchistes de la compétition, de la concurrence, du mérite, de l’élitisme…! Les gens ne sont pas ignorants : c’est le système qui les ignore!

Il enseigne que l’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : que c’est le contexte politique dicté par les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur ! Il est de l’essence à tous d’être sensible, de désirer vivre dans des lieux magnifiques et où règnent la paix, de fuir ce qui est désagréable et déshumanisant tels une vie de combat et de l’insécurité financière et de l’emploi, de refuser l’épée de Damoclès de la pauvreté, …

Pour lui : LA VÉRITABLE NATURE DE L’HUMAIN est bonne, elle tend au bien (Quel être veut sa destruction ?), elle est généreuse, attentionnée et protectrice de tout. Elle est le fruit de milliards d’années d’évolutions. La personne humaine est naturellement bonne, honnête, juste, paisible, pacifique, … En général, même submergée de modèles malsains, de sociétés ‘’exploiteurs/exploités’ : l’humanité demeure dans son ensemble généreuse, sensible et bonificatrice!

Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. Le cœur de chacun est celui du monde entier. Le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres. Tous les humains sont dotés naturellement d’un esprit noble, d’une morale correcte, de rêves et d’un dessein louables (mais qui donc les en a éloignés)? L’humain est un semeur de bonheur, un cueilleur, un oasis de paix et d’inspirations, un paradis, un être naturellement pacifique… le fruit de l’amour.

Il rayonne cette pensée : «Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour», que « Tous les gens aspirent au bonheur, à l’amour, … et ont des rêves comme vous et moi!

Horrifiez-vous lorsque l’un d’entre nous finit un jour par commettre l’irrépréhensible, et posez-vous la question. <<>!

Convaincu que les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (de penser, de dire, d’action (si ils ont peu d’argent) et du libre choix), ni pour exploiter ou être exploités ou assujettis…

Il affirme que la violence chez l’humain ne lui est pas naturelle. Il n’arrive pas au monde violent, tueur, sadique, guerrier ni militaire, pédophile, homosexuel, agressif ou suicidaire. C’est la société qui montre des modèles de criminels et ose accuser de l’imiter. Il est naturellement pacifique, bon et social.

Il souhaite qu’on sorte les gens des prisons au lieu de chercher à emprisonner, parce qu’il sait qu’emprisonner c’est oublier injustement ce qui a poussé à mal agir, et, qu’il n’y a pas de véritables criminels mais que des êtres malpris ; que des personnes humaines privées de toutes libertés»!

Il comprend et explique aux autres que les gens naturellement ont constamment ce besoin impérieux de la vie agréable et douce, du bonheur, de l’amour-propre: sinon ils les rechercheront dans les drogues, la boisson, la violence, la guerre…. Ils se vengeront!

Il est concret et un activiste : il fait bouger des choses et amène les gens à prendre de plus en confiance en eux, il leur a dit « Je suis responsable d’améliorer mon milieu de vie, ce monde, l’Économie et mes représentants ou de les subir toute ma vie » !

Il déploie ses efforts et tout son amour à ce que tous les États permettent à tous le droit à la qualité de vie et à un environnement de vie fraternel

Que les priorités de la vie en société doivent favoriser la vie en famille (donc, minimiser le temps passer ailleurs : soit à travailler, soit à étudier, …) et la présence des parents près de leurs enfants

Il prône qu’il est temps qu’on sorte tous des problèmes d’argent pour passer à autres choses.

Voilà pourquoi il argumente à sa façon pour convaincre nos responsables sur le besoin de ‘’LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE POUR TOUS’’ et qui sera LA PLUS GRANDE CRÉATRICE D’EMPLOIS ; la plus grande thérapeute et préventionniste qui soit ;… cela évitera tant de maux inutiles et qui sont générés par le manque d’argent..

Nous valons plus que des notes, des diplômes, … nous sommes plus que notre travail, plus que ce que nous faisons et cela, nous l’avons oublié !

Alors vous devinez combien il se grand parce qu’il sait se remplir des autres

Il sait se multiplier et s’infinir dans sa générosité de pensées et ses regards de compréhensions et de compassions sur les autres

Il aime profondément tous les Êtres Vivants, en commençant par ses frères et sœurs humains puisqu’il applique ceci « Pour aimer Dieux il faut aimer tous les êtres humains »

C’est sa nature que d’aimer, de sans cesse être en état de bonheur, d’appréciation et d’amour fraternel sur tout

Oui, l’Humaniste aime tous les enfants comme une mère aime ses propres enfants

Il est cette perle rare qui s’offre à tous et qui donne sa vie de milles façons pour trouver et apporter divers moyens pour augmenter LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS SANS EXCEPTION

Assurer les moyens de diminuer les maux, les difficultés de la vie en société, … les souffrances et les inquiétudes inutiles. Améliorez la société: ne nous la faites pas subir!

L’HUMANISTE CONCRÉTISE NOS VRAIS BESOINS..Il est un grand éducateur et affirme en ordre de priorités nos vrais besoins en par ces PRINCIPES DE VIE

On est libre, riche et heureux d’autant que tous les autres ne le sont ! Notre survie à tous dépend de la qualité de vie des autres. Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que les autres le sont!

Quelles doivent être nos valeurs sociales, familiales, humaines et environnementales à prioriser dans cette région à repenser? <où une région qui permet à ses citoyens de l’enrichir par leurs projets, leurs implications et leurs potentiels!>>.

La Paix, le Partage, la Santé et le Bonheur sont indissociables : tout comme le sont la compétition, la concurrence économique, la survie, la guerre, la misère et la maladie! QUI VEUT ÊTRE PAUVRE? Qui veut souffrir? Aucune personne n’est faite pour être pauvre, pour souffrir, pour être exploitée et encore moins pour le combat! La Seule façon d’éliminer la pauvreté est d’assurer la sécurité financière à tous largement au-dessus du Seuil de pauvreté !

QU’EST-CE QU’UN HUMANISTE ?

EN VOICI QUELQUES DÉFINITIONS

Dès qu’une personne a le souci des autres tout en ne faisant de mal à personne d’autres pour cela ni en aucunes circonstances et manières que ce ne soient : et bien on peut dire qu’elle a une attitude altruiste, donc orienté vers les autres.

Le souci des autres, non c’est LE SOUCI DE TOUS LES AUTRES : Vous voyez maintenant la différence entre les qualités de survie de chaque personne et les qualités dépassant toutes conditions de survies et environnementales. Se soucier de ceux qu’on affectionne n’est pas étonnant, mais CEUX QUI SE SOUCIENT DE TOUS LE MONDE sont magiques, ils nous éblouissent d’amour et de bonté.

L’Humaniste est sorti de toutes religions, des clans, des gamiques et des confréries : pour lui C’EST LE ‘’POUR TOUS’’ SANS EXCEPTION. Sa pensée inclus toujours tout le monde

Aucun commentaire: